Actualité

Ressources en eau : Hasni exhorte les responsables de répondre à toutes les doléances des citoyens

Publié par Dknews le 22-12-2021, 18h48 | 17
|

Le ministre des Ressources en eau et de la sécurité hydrique, Karim Hasni, a exhorté tous les responsables relevant de son secteur, de prendre en charge et de répondre, à toutes les doléances et requêtes des citoyens, notamment celles transmises par l'instance du Médiateur de la République et ses délégués locaux.

Dans une note adressée aux responsables des entreprises sous la tutelle de son département ministériel (ADE, ONA, ANBT, AGIRE, ONID, ANRH), ainsi qu'aux directeurs des Ressources en Eau des wilayas, dont l'APS a obtenu une copie, le ministre a souligné qu'il a été informé, par envoi du Premier Ministre, qu'un nombre "important" de requêtes et de doléances de citoyens, qui ont été transmises par l'instance du Médiateur de la République et ses délégués locaux, "demeurent sans réponse ou sans réaction de leur part".

"L'état récapitulatif élaboré par cette instance, fait apparaitre que sur 579 requêtes transmises par les délégations de M. le Médiateur de la République à vos services durant l'exercice en cours, 334 n'ont reçu aucune réponse à ce jour", déplore le docume nt.

A cet effet, M. Hasni a souligné "le grand intérêt" qu'attache les hautes autorités du pays à l'écoute et à la prise en charge des préoccupations des citoyens, rappelant qu'ils (citoyens) "disposent du droit constitutionnel d'adresser des pétitions à l'administration, laquelle a l'obligation, de ce fait, d'y répondre dans un délai raisonnable".

Ainsi, le ministre a ordonné les responsables de son secteur de "procéder, dès réception de cette note, à la prise en charge et la réponse à toutes les requêtes reçues dans ce cadre", ainsi que "de transmettre à mon cabinet, sous huitaine, un état détaillé des doléances qui vous ont été transmises par l'instance du Médiateur de la République et ses délégués locaux".

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.