Actualité

Foire de la production algérienne : Benabderrahmane appelle les grandes entreprises économiques à adopter une approche intégrée

Publié par Dknews le 13-12-2021, 19h30 | 14
|

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a appelé, lundi à Alger, les grandes entreprises économiques à adopter une approche intégrée, à travers l'exploitation des opportunités offertes dans les différentes filières de la production nationale, y compris les industries militaires et les micro-entreprises.

En visitant le stand de "Sonatrach" à l'ouverture de la 29e édition de la Foire de la production algérienne, M.Benabderrahmane a affirmé que "les entreprises algériennes ont des potentialités importantes que les grandes entreprises économiques devraient exploiter, au titre d'une vision complémentaire intégrée".

Les grandes entreprises comme Sonatrach, Sonelgaz et Air Algérie sont des entreprises citoyennes qui devraient inscrire au titre de leurs priorités, la création d'emploi, en investissant le marché national de la sous-traitance, la micro-entreprise et les différentes sociétés algériennes leaders dans le domaine des technologies. "J'ai constaté que chaque entreprise travaillait à titre individuel, bien qu'il existe des entreprises locales sur lesquels les l'on peut compter, il suffit de visiter cette foire pour connaître leur potentiel important", a-t-il soutenu.

Le Premier ministre a exhorté les responsables du groupe Sonatrach à redoubler d'efforts pour réaliser davantage de découvertes dans le domaine des hydrocarbures, et partant profiter des richesses encore inexploitées en Algérie.

A cet effet, il a mis en avant l'importance de la loi sur l'investissement, dont tous les textes d'application ont été promulgués pour faciliter l'investissement dans ce domaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.