Actualité

Deux ans après son élection, le Président Tebboune poursuit l'édification de la nouvelle Algérie

Publié par Dknews le 11-12-2021, 18h25 | 14
|

Deux ans après l'élection de M. Abdelmadjid Tebboune à la présidence de la République, le 12 décembre 2019, le temps aura donné raison au peuple algérien, lequel aura fait le bon choix, de l'avis de plusieurs observateurs.

En ce sens, le peuple algérien a eu raison de choisir Abdelmadjid Tebboune pour présider aux destinées du pays.

N'en déplaise à ceux qui soutiennent le contraire dans la mesure où le peuple algérien s'est reconnu dans Abdelmadjid Tebboune et l'avait bien exprimé un certain 12 décembre 2019.

Le vote en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a été très majoritairement et a été acquis grâce aux voix exprimées par les catégories les plus modestes de la société, lesquelles constituent le gros de la population et donc de électorat en Algérie.

Il s'agit en l'occurrence des honorables et braves gens de l’Algérie profonde, pour reprendre l'expression de ces observateurs.

La victoire de M. Tebboune signifie aussi et surtout la défaite d’un système qui a tout fait pour se mettre en travers du peuple algérien.

Si la surprise a été grande pour ce système qui avait tout m isé sur son «poulain», la victoire de M. Abdelmadjid Tebboune, a permis de dévoiler d'importantes failles dans le paysage médiatique national qui prédisait des résultats de cette élection et que personne n’avait vu venir.

En définitive, ce sont les électeurs qui ont eu le dernier mot, ce qui est qualifié de «très bonne chose pour la nation» et de «bon augure» pour la démocratie ! Une cinglante défaite pour une certaine presse et les réseaux sociaux qui ont prouvé qu'ils sont loin, vraiment loin de...mener le monde.

Ainsi, deux années après ce mémorable 12 décembre 2019, les Algériens sont satisfaits de leur choix car ils ont élu à la tête du pays, un Président qui est en train de redonner à l'Algérie toute sa grandeur.

Un Président qui a également le courage et l'honnêteté de dire haut et fort ce que beaucoup pensent tout bas, ce qui n'est pas fait pour plaire à l’establishment et ses relais, qui incite à la diffusion de messages contradictoires pour contrecarrer les messages forts et persuasifs du Président Tebboune.

Ce qui déplait aussi aux parties hostiles au changement et adeptes de l'immobilisme, lesquelles tentent vainement de torpiller l'édification de l'Algérie nouvelle prônée par le Président Tebboune.

Aujourd'hui, deux années après son élection, le Président Tebboune poursuit av ec force et conviction l'édification de la nouvelle Algérie à laquelle aspirent tous les Algériens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.