Actualité

Attribution de plus de 700 logements dans le Sud du pays

Publié par Dknews le 11-12-2021, 18h23 | 11
|

Des cérémonies d’attribution de logements et d’inauguration de différentes installations ont marqué les festivités commémoratives du 61ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 organisées samedi à travers les wilayas du Sud du pays .

Dans la wilaya d’Ouargla, plus 700 unités de différentes formules d’habitat ont été attribuées, dont 80 logements de fonction pour le secteur de l’enseignement supérieur, 220 aides à l’habitat rural, en plus de 203 aides destinées à l’auto-construction et 217 titres de propriété retenus dans le cadre des lotissements sociaux, selon les données des services de la wilaya.

Intervenant à cette occasion, le wali d’Ouargla Mustapha Aghamir a indiqué que "des instructions ont été données pour entamer une opération d’assainissement du fichier des demandeurs de logements dans chaque communes", en ajoutant que ses services s’emploient à augmenter les quotas de logements afin de satisfaire les besoins des citoyens.

La délégation officielle, conduite par le chef de l’exécutif de la wilaya, a assisté, par ailleurs, aux cérémonies de pose de la première pierre de la réalisation d’établissements scolaires et d’inauguration d’installations sportives et juvéniles entre autres.

A Adrar, les festivités ont été marquées par l’organisation d’une rencontre sur cet évènement historique à la bibliothèque principale à l’initiative des scouts musulmans algériens (SMA), ainsi que d’autres activités culturelles et sportives.

La célébration du 61ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 à Tamanrasset a été caractérisée par la mise en service d’un générateur d’oxygène au niveau de l’hôpital Musbah Baghdad au chef-lieu de wilaya, la baptisassions d’un CEM à la cité 2770 logements au nom du défunt moudjahid "Baya Bebta". 

Des cérémonies d’attribution d’aides destinées à l’habitat rural, des campagnes de don de sang et de vaccination contre le coronavirus ont été aussi au programme des festivités commémoratives à Tamanrasset. Dans la wilaya d’Illizi, de nombreux projets ont été lancés, à l’instar d’un parc communal d’hygiène au niveau de la zone d’activité, un centre médico-social, en plus de la mise en service d’une nouvelle laiterie réalisée dans le cadre d’un investissement privé.

En parallèle, le secteur de l’éducation a bénéficié de quatre classes d’extension au niveau du CEM Sebgag Mohamed à Illizi, et une nouvelle cantine pour l’école primaire Belbachir. Toujou rs à Illizi, une caravane médicale s’est ébranlée en direction des zones enclavées de la wilaya.

L’aéroport d’Illizi "Takhmelt" a été baptisé au nom du défunt moudjahid Hadj Brahim Ghouma.

Les festivités commémoratives du 61ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 ont donné lieu également à des cérémonies de recueillement des autorités civiles et militaires, accompagnés de membres de la famille révolutionnaire, aux carrés des martyrs et stèles commémoratives, où ils ont procédé à la lecture de la Fatiha et le dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des chouhada.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.