Société

FJDC: L’allocation chômage "un pas important à encourager et valoriser"

Publié par DK NEWS le 03-12-2021, 15h21 | 17
|

L'allocation chômage instituée par les hautes autorités du pays constitue "un pas important à encourager et valoriser", a indiqué mercredi dans un communiqué le président du parti Front des jeunes démocrates pour la citoyenneté (FJDC) Ahmed Gouraya, estimant que cette aide "contribuera à la préservation de la cohésion sociale".

Au cours d’une rencontre régionale tenue à huis clos avec les cadres de sa formation politique au siège du parti à Bordj Bou Arreridj, Ahmed Gouraya a indiqué que cette allocation "vise à prendre en charge les chômeurs jusqu’à leur intégration dans la vie active et à contribuer à la préservation de la cohésion sociale, en plus d'investir dans la jeunesse qui constitue une grande ressource dans l'édification du pays".

"L’allocation chômage permet aux jeunes sans emploi de se protéger contre les fléaux sociaux", a ajouté le président de cette formation politique dans son communiqué, relevant que le FJDC œuvre à présenter "d’importantes propositions aux autorités du pays pour prendre en charge les préoccupations des jeunes sur les plans social et culturel".

Evoquant la visite du ministre de la Défense de l’entité sioniste au Maroc, Ahmed Gouraya l’a qualifiée de "honte ineffaçable et de traîtrise sans précédent dans le monde arabe".

Et d'ajouter à ce propos: "lorsqu’une synagogue au Maroc abrite une prière en faveur de l’armée de l’entité sioniste, cela prouve que ce pays voisin est occupé et s'est transformé en tribune pour une extension (sioniste) vers les pays de l’Afrique du Nord".

Le président du FJDC a salué, dans son communiqué, "les efforts déployés par l’Armée nationale populaire pour faire échec aux complots et aux machinations visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie".

Aussi, le FJDC a réitéré sa "solidarité absolue avec le peuple sahraoui qui souffre de l’occupation marocaine qui continue de persécuter les activistes sahraouis en les emprisonnant, bafouant ainsi les lois internationales et les droits de l’Homme".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.