Sports

Ligue 2 algérienne : Une 6e journée riche en duels directs intéressants

Publié par DK NEWS le 28-11-2021, 16h43 | 23
|

La sixième journée de Ligue 2, prévue lundi à 15h00, propose une multitude de duels intéressants, aussi bien entre clubs de sommet de tableau qu'entre candidats au maintien, avec en tête d'affiche les chocs USM Annaba – AS Aïn M'lila et WA Boufarik – RC Kouba, respectivement entre ténors du groupe Est, et ceux du groupe Ouest.

Les Tuniques Rouges, leaders avec douze points reçoivent  l'ASAM (2e/10 pts) avec la victoire comme principal objectif pour chacun des deux antagonistes, car un succès serait synonyme de leadership, aussi bien pour l'un que pour l'autre club. Même cas de figure dans le duel au sommet du groupe Centre-ouest, entre le leader RC Kouba qui se déplace dans la Mitidja, pour y défier le WA Boufarik (6e/7 pts) et avec l'objectif d'enchainer un sixième succès de rang.

En effet, le Raed est jusqu'à l'heure le seul club de Ligue 2 à avoir réussi un sans faute, avec cinq succès en autant de matchs, soit une entame presque aussi bonne que celle de la saison 2000-2001, durant laquelle le groupe conduit par le tandem Mohamed Chaïb et Hassan Smaïli avait enchainé sept succès consécutif, avec à la clé une accession méritée en fin de saison.

Autre match qui devrait valoir le détour ce lundi, le choc US Chaouia – CA Batna, entre le Dauphin du groupe centre-Est qui reçoit le neuvième. Mais c'est surtout le standing de ces deux anciens pensionnaires de l'élite et le cachet "Derby" qui devraient donner toute son importance à leur chaude empoignade.

En termes d'importance, même certains duels proposés dans le bas du tableau au cours de cette sixième journée ne seront pas en reste, car représentant déjà un tournant dans la course au maintien. Certes, la saison ne fait que commencer et le parcours est encore long, mais toujours est-il que certains duels directs, entre clubs mal-classés ne devraient tolérer aucun droit à l'erreur. Ce qui devrait être le cas entre les deux derniers du groupe Centre-Ouest, l'USM Bel-Abbès et le SC Aïn Defla, qui seront opposés l'un à l'autre lors de cette sixième journée.

Même cas de figure dans le groupe Centre-Est, entre la JSM Skikda (14e), qui reçoit l'IB Lakhdaria (13e), sans oublier le choc MO Constantine (15e), qui accueille les Crabes du MO Béjaïa (9es). Une journée qui sera marquée également par la confrontation directe entre les deux nouveaux promus, l'USMM Hadjout et le MC El Bayedh, dans un duel qui promet, car malgré leur statut de "nov ices" au sein de ce palier, ces deux antagonistes se portent relativement bien.

En effet, le club hôte USMMH est 6e avec 7 points, alors que le MCEB est Dauphin et pourrait même prétendre au leadership en cas de victoire, surtout si cet éventuel succès coïncide avec une défaite du RCK à Boufarik. Tous les matchs de cette sixième journée sont prévus lundi, à partir de 15h00, suivant la programmation de la LNFA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.