Sports

Ligue 1 (5e journée) : Statu quo en tête du classement

Publié par DK NEWS le 27-11-2021, 17h26 | 6
|

L'US Biskra et le Paradou AC, vainqueurs jeudi à domicile respectivement devant le HB Chelghoum-Laïd (2-0) et le WA Tlemcen (1-0), ont préservé leur position en tête du classement du Championnat de Ligue 1 de football, au terme de la 5e journée, alors que l'affiche opposant l'ES Sétif au CR Belouizdad s'est soldé par un match nul (2-2).

Comme il fallait s'y attendre , l'USB et le PAC, les deux invités surprises dans le haut du tableau, continuent à se partager le fauteuil de leader, en assurant l'essentiel à domicile. L'USB (1er - 12 pts), qui restait sur une lourde défaite à Alger face à l'USMA (3-0), concédée en présence d'un effectif issu de la réserve, s'est rachetée en damant le pion au nouveau promu, dont l'apprentissage en élite est dure. Il s'agit de la troisième défaite en cinq matchs pour le HBCL, qui aura certainement du mal à assurer son maintien en Ligue 1. Le Paradou AC a confirmé ses ambitions en ce début du nouvel exercice, en disposant du difficilement du WAT, grâce à un penalty transformé par Bouzok (71e). Un succès précieux pour les Académciens, qui infligent aux Tlemcéniens leur quatrième revers de suite. Da ns le choc de cette 5e journée, les Belouizdadis ont raté l'occasion de revenir avec les trois points de la victoire, en concédant le match nul sur le fil, après avoir mené 2 à 0. Le CRB (7e - 8 pts) a dominé la première mi-temps en inscrivant deux buts par Bakir (39e) et Benhamou (43e), mais a cédé en deuxième période sous les assauts des Sétifiens, qui sont parvenus à réduire le score par Deghmoum (55e), avant d'égaliser sur penalty transformé par Boudebous (88e).
De son côté, l'USM Alger a enchaîné avec un deuxième succès de rang, en dominant le RC Relizane (3-1). A la faveur de cette victoire, les Rouge et Noir se hissent à la 3e place du classement conjointement avec le CS Constantine et l'O Médéa avec 10 points. Pour sa part, le CS Constantine a réussi la passe de trois, en battant nettement et assez facilement le MC Alger (3-0), qui concède pour l'occasion son premier revers de la saison. Euphoriques, les Constantinois se sont baladés tout au long de la partie, devant une équipe mouloudéenne dans un jour sans, et dont le compartiment défensif a été le véritable maillon faible. Un succès qui permet au CSC de monter sur le podium (3e).
Dans la capitale du "Titteri", l'Olympique Médéa s'est fait peur durant la seconde période du match à domicile face au NC Magra, en concédant l'ouve rture du score (47e) avant de renverser son adversaire, grâce notamment au doublé de son attaquant Lakroum (69e, 85e). Une victoire qui permet aux joueurs de l'entraîneur tunisien Lotfi Sellimi de rejoindre le podium. Le NC Magra continue de manger son pain noir, et reste scotché à sa position de lanterne rouge, alors que l'avenir de l'entraîneur Aziz Abbès est en pointillés.
Le Nasria, sous la conduite de Karim Zaoui, continue à impressionner, en s'offrant cette fois-ci le MC Oran (2-1), grâce à un doublé de Rachid Nadji (27e, 47e). Rien ne va plus, en revanche, au Mouloudia d'Oran, en attendant l'arrivée de l'entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, dont l'objectif immédiat est de redresser la barre et remettre de l'ordre dans la maison. Auteur d'un match nul salutaire à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-1) lors de la précédente journée, l'autre promu le RC Arbaâ s'est contenté du point du match nul à Boufarik face à l'ASO Chlef (0-0). Il s'agit du troisième nul de suite pour les Chélifiens, qui n'arrivent pas à amorcer leur départ. Le dernier match de cette journée entre la JS Saoura et la JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l'engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.