Sports

Coupe de la Confédération - 2e tour préliminaire additionnel (aller) : La JSK et la JSS pour prendre option en déplacement

Publié par DK NEWS le 27-11-2021, 17h13 | 12
|

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF) : la JS Kabylie et la JS Saoura, tenteront de prendre option pour la phase de poules, en affrontant dimanche en déplacement respectivement, Royal Leopards (Eswatini) et Hearts of Oak (Ghana), dans le cadre du 2e tour préliminaire additionnel (aller).

 

Les deux clubs algériens aborderont cette première manche avec l'intention de revenir avec un bon résultat, face à deux adversaires qui semblent, à priori, à leur portée. Qualifiée aux dépens des Marocains de l'AS des FAR (aller : 1-0, retour : 2-1), la JSK défiera une équipe du Royal Leopards, qui semble avoir le vent en poupe, en témoigne sa position de leader de son championnat local, au terme de la 4e journée, réussissant à réaliser un parcours sans faute. Reversé en Coupe de la Confédération, après son élimination en Ligue des champions, face aux Angolais de Sagrada Esperanca (aller : 1-3, retour : 1-0), le Royal Leopards reste sur une large victoire à domicile (5-2) en championnat face à Malanti Chiefs FC. L'entr aîneur tunisien des "Canaris" Ammar Souayah aura l'embarras du choix pour composer un onze conquérant et compétitif, capable de réaliser un bon résultat au stade de Manzini. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral seychellois, conduit par Nelson Emile Louis Fred, assisté de ses compatriotes Gerard Pool et Stephen Dugasse.
De son côté, la JSS, dirigée sur le banc par le Tunisien Kaïs Yaâkoubi, devra rester vigilante à Accra face aux Ghanéens de Hearts of Oak, habitués à jouer les compétitions continentales. La JSS, qui a réussi à se qualifier à ce tour en éliminant les Mauritaniens de l'ASAC Concorde (aller : 2-1, retour : 1-1), affrontera une équipe ghanéenne, qui traverse une mauvaise période. Avec 3 points récoltés lors des quatre premières journées du championnat du Ghana, les Hearts of Oak restent sur une défaite concédée dimanche dernier sur le terrain de l'Ashanti Gold SC (2-0), de quoi semer le doute avant la réception des gars de Béchar. Les Hearts of Oak ont été éliminés au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions par les Marocains du Wydad Casablanca. Après avoir remporté la première manche (1-0) à la maison, les Ghanéens ont chuté lourdement au match retour (6-1).
Cette première manche sera dirigée par un trio arbitral sénégalais conduit par Adalbert Diouf, ass isté de ses compatriotes El-Hadji Gueye et Mamadou Ngom. La seconde manche est programmée le 5 décembre. 

Le programme

13:00 : Tusker (Kenya) - CS Sfaxien (Tunisie)
14:00 : Zanaco (Zambie) - Binga (Mali)
14:00 : Simba SC (Tanzanie) - Red Arrows (Zambie)
14:00 : APR (Rwanda) - RS Berkane (Maroc)
14:00 : Royal Leopards (Eswatini) - JS Kabylie (Algérie)
15:00 : TP Mazembe (RD Congo) - Marumo Gallants (Afrique du Sud)
15:30 : AS Otoho (Congo) - Gor Mahia (Kenya)
16:00 : Hearts of Oak (Ghana) - JS Saoura (Algérie)
16:00 : Rivers United (Nigeria) - Al Masry (Egypte)
16:00 : AS Maniema Union (RD Congo) - Pyramids (Egypte)
16:30 : Gendarmerie Nationale (Niger) - DC Motema Pembe (RD Congo)
17:00 : ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) - GD Interclube (Angola)
17:00 : Nouadhibou (Mauritanie) - Coton Sport (Cameroun)
17:00 : Stade Malien (Mali) – Ahly Tripoli (Libye)
17:00 : LPRC Oilers (Liberia) - Orlando Pirates (Afrique du Sud)
19:00 : Al-Ittihad (Libye) - Enyimba (Nigeria).
NB : La seconde manche se jouera 5 décembre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.