Société

Khenchela Lancement du recensement des assiettes foncières vacantes

Publié par DK NEWS le 23-11-2021, 14h51 | 18
|

Les services de la wilaya de Khenchela ont entamé l’opération de recensement des assiettes foncières vacantes au niveau du chef-lieu de wilaya en vue de les exploiter pour accueillir des infrastructures publiques, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de la wilaya.

Selon la même source, le wali Ali Bouzidi, le secrétaire général de la wilaya, le chef de la daïra de Khenchela, le président de l’assemblée populaire communale de cette collectivité, les directeurs de l’urbanisme, de l’architecture et la construction, des équipements publics, des services agricoles, du cadastre, des Domaines publics, de l’OPGI et de la conservation des forêts, ont entamé au début de la semaine en cours un série de sorties de terrain pour recenser les assiettes foncières inoccupées et enregistrer les propositions visant à les exploiter. L’opération de recensement des assiettes foncières a été lancée au centre-ville de Khenchela depuis la base vie située à la cité 126 logements CNEP-Immo et qui s’étend sur une surface de 2.050 m2, a ajouté la même source qui a précisé que le wali a proposé l’él aboration d’une étude pour la réalisation d’une salle soins et un stade de proximité. Il a été procédé aussi à l’inspection du siège d’une entreprise publique dissoute, situé dans la cité du 1er novembre au centre-ville, où le chef de l’exécutif local a chargé le directeur des Domaines publics d’élaborer une fiche technique en vue de la proposer comme entrepôt pour y stocker les produits saisis, a-t-on relevé.

Les responsables locaux ont aussi procédé à l’inspection d’un terrain de 40 ha sur la route de Meskana en dehors du périmètre urbain de la commune de Khenchela, a-t-on fait savoir, précisant que les services des Domaines publics ont été chargés d’élaborer un rapport administratif en vue d’étudier la possibilité de son exploitation comme marché hebdomadaire et un cimetière, avec l’élaboration également d’un dossier pour le reclassement du terrain d’en face pour y réaliser un projet de nouveau pôle urbain. La même source a indiqué, en outre, qu’une étude de dédoublement de route au niveau de la poche urbaine inoccupée située en face du marché hebdomadaire de la route Ferengal en allant vers le centre-ville afin d’alléger la pression sur les usagers de la route, en plus de la réactivation de la conduite d’évacuation des eaux pluviales dans la même région. Sur la base de l’opération de recensement et d’inspection des assiettes foncières inoccupées dans la commune de Khenchela, il sera ainsi procédé à la programmation jeudi prochain d’une réunion de coordination regroupant tous les secteurs concernés pour statuer sur les propositions faites s’agissant de l’exploitation de ces poches, a-t-conclu.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.