Société

Mali : 200 000 enfants retournent en classe grâce à une opération de l'UNICEF

Publié par DK NEWS le 22-11-2021, 15h15 | 3
|

Quelque 200 000 enfants vulnérables ont regagné les bancs de l'école à la faveur 
d'une opération appelée "Retour à l’école" chapeautée par l'Unicef, a indiqué samedi, 
Sylvie Fouet représentante de l'agence onusienne au Mali.  

Quelque 200 000 enfants vulnérables dont 97 721 filles sont retournés à l'école, précise la responsable à l'occasion de la Journée mondiale de l'Enfance.
Le thème choisi pour cet Journée était : "Système de protection renforcée pour une protection adoptée à chaque enfant".
Selon l'UNICEF, l'objectif de cette journée mondiale de l"enfance vise, d"une part, à rappeler que "des millions d’enfants sont toujours privés de leur droit à la santé, à une alimentation saine, à l’éducation et à la protection, et d’autre part, à rendre la voix des jeunes indispensable dans tout débat touchant à leur avenir". Au Mali, "Malgré la rentrée scolaire depuis le 1er novembre courant, plus de 1 600 écoles restent encore fermées, à cause, de l’insécurité affectant près de 500 000 élèves et 10 000 enseignants'', regrette Sylvie Fouet représentante de l'UNICEF.
Elle souligne en outre que l'opérati on ''Retour à l'école'' avait apporté un appui à la réouverture des écoles fermées et doté près de 2 000 établissements scolaires en kits d'hygiène contre la Covid-19.
Et d'ajouter que ce projet ''a permis de renforcer l’éducation à distance de 10 000 enfants'', à travers des cours dispensés à la radio.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.