Economie

Batimatec 2021 : Une participation notable de l'Italie

Publié par Dknews le 10-11-2021, 18h30 | 34
|

La 23ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec", qui se tient au Palais des expositions à Alger du 7 au 11 novembre, connait une participation notable des entreprises italiennes, une des plus importante du salon.

Avec 46 sociétés exposantes, la délégation italienne se distingue en étant la plus grande délégation européenne et la deuxième après la Turquie qui participe à cette édition avec 82 exposants.

28 Petites et moyennes entreprises italiennes, proposent des machines pour les matériaux de construction, les centrales à béton, le traitement du marbre, les revêtements de sol et pour la production de systèmes préfabriqués.

La délégation italienne propose également des sessions quotidiennes de networking entre opérateurs algériens et italiens et une exposition photographique intitulée : "L'ingéniosité des entreprises italiennes dans la réalisation de grands travaux en Algérie".

Cette participation reflète concrètement l'intensité de la coopération algéro-italienne consolidée dernièrement par la visite d'Etat "historique" du président de la République italien Sergio Mattarella.

Cette exposition présente quelques oeuvres d'entreprises reconnues comme "leaders dans leur secteur tant en Italie que dans le monde".

L'ambassade d'Italie estime que "le savoir-faire italien dans le domaine des infrastructures et des travaux publics a constitué une ressource importante, qui a permis d'entamer une collaboration fructueuse entre les deux pays".

Soulignant la présence "stable" d'entreprises italiennes en Algérie, l'ambassade rappelle que l'Algérie était en 2020 le 40ème marché de destination des exportations italiennes, le 5ème marché au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Toujours en 2020, l'Italie était le 3ème fournisseur de l'Algérie avec une part de 7 % et une valeur d'exportation de 2,42 milliards de dollars, a-t-elle ajouté.

L'Italie se confirme comme le 1er client de l'Algérie avec une part de 14,6% et un volume d'importation de 3,5 milliards de dollars, rappelle le communiqué.

Pour rappel, plus de 700 exposants, dont 200 sociétés étrangères ont pris part au salon Batimatec, ouvert dimanche.

Co-organisé par Batimatec Expo et la Société algérienne des foires et des expositions (Safex), Batimatec s'étend cette année sur une superficie de 30.000 m2 et s'attend à plus de 200.000 visiteurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.