Sports

Ligue 1 (3e journée) : L'US Biskra seule aux commandes

Publié par Dknews le 08-11-2021, 18h13 | 5
|

L'US Biskra, équipe surprise de ce début de saison et toujours sur sa lancée, s'est emparée du leadership de la Ligue 1 algérienne de football, en battant le RC Relizane (1-0), dimanche après-midi pour le compte de la troisième journée, ayant vu le CR Belouizdad remporter assez facilement son derby algérois face au Paradou AC (1-3), au moment où la JS Kabylie a réussi une incroyable "Remontada" chez le NA Hussein Dey (2-2).

Cependant, la plus importante victoire de ce dimanche a probablement été celle des "Zibans", car elle leur a permis de s'emparer seuls de la première place du classement général, qu'ils partageaient jusque-là avec le Paradou AC, avec six points pour chaque club.

L'USB a donc pleinement profité de la défaite à domicile des Pacistes face au Chabab, pour prendre seule les rênes, avec désormais neuf points au compteur.

Un exploit rendu possible par cette courte mais précieuse victoire contre le RCR, assurée dès la première mi-temps par Hicham-Mokhtar, ayant transformé un pénalty à la 27e minute de jeu. De son côté, le PAC est tombé de très haut au cours de cette troisième journée, car après avoir été co-leader de la Ligue 1 avec l'USB, il a reçu une grosse gifle à domicile de la part du CRB.

Le club de Laâqiba avait même commencé par le mener trois à zéro, grâce à Bousseliou (27'), Hamada (62') et Aït Abdesslam (70'), avant que Benbouali ne sauve l'honneur à la 80'. Une défaite lourde de conséquences pour la formation de Kheireddine Zetchi, car elle la fait reculer à la quatrième place du classement général, avec six points, au moment où le Chabab se hisse à la 10e place, avec quatre points.

Le scénario le plus incroyable de cette troisième journée a probablement été le retournement de situation infligé au NA Hussein Dey, qui menait (2-0) face à la JSK, avant de concéder l'égalisation (2-2). En effet, auteur d'une bonne entrée en matière, le Nasria avait réussi à secouer les filets kabyles dès la 6e minute de jeu, par Banouh, avant que le Sétifien Rachid Nadji ne double la mise à la 36e.

La victoire semblait alors pratiquement acquise pour les "navigateurs", car ayant quasiment tué le match, dès la première demi-heure de jeu. Mais à quelques encablures de la fin, la JSK est parvenue à arracher l'égalisation, par Mouaki (87') et Bensayah (89'). De son côté, l'Olympique de Médéa a dominé le MC Oran (1-0), grâce à Nehari (45'), alors que les matchs ES Sétif- ASO Chlef et RC Arbaâ - HB Chelghoum-Laïd se sont soldés par des nuls vierges (0-0).

Pour sa part, l'USM Alger avait tenu bon pendant pratiquement tout le match, avant de craquer à la 88e, devant l'attaquant Oussama Bellatrèche, ayant offert la victoire à la JS Saoura (1-0). Un précieux succès pour les Bécharois, qui les propulse sur la quatrième marche du podium, ex-aequo avec le PAC, avec six points pour chaque club.

Le dernier match inscrit au programme de cette troisième journée a mis aux prises le MC Alger et le WA Tlemcen, et l'avantage a tourné finalement en faveur des Vert et Rouge, l'ayant emporté (2-0), grâce à Frioui (77') et Esso (81').

Une victoire importante pour les Mouloudéens, car elle les propulse directement à la deuxième place du classement général, ex-aequo avec l'Olympique de Médéa, avec sept points pour chaque formation. A rappeler que le bal de cette troisième journée s'était ouvert samedi, avec le match CS Constantine - NC Magra, ayant tourné finalement à l'avantage des Sanafir, l'ayant petitement emporté (1-0), grâce à Yaïche (85').

Résultats complets et classement

 

Samedi, 6 novembre :

CS Constantine - NC Magra         1-0

Dimanche, 7 novembre :

ES Sétif - ASO Chlef        0-0

US Biskra - RC Relizane 1-0

NAH.Dey - JS Kabylie                     2-2

RC Arbaâ - HB Ch-Laïd   0-0

Paradou AC-CR Belouizdad         1-3

O.Médéa - MC Oran      1-0

JS Saoura - USM Alger   1-0

MC Alger - WA Tlemcen               2-0

 

Classement        Pts         J

1). US Biskra      9             3

2). Olympique Médéa   7             3

--). MC Alger     7             3

4). Paradou AC 6             3

--). JS Saoura     6             3

6). NA Husseïn Dey        5             3

--). ES Sétif         5             3

8). USM Alger   4             3

--). CS Constantine         4             3

--). CR Belouizdad           4             3

11). WA Tlemcen             3             3            

--). MC Oran      3             3

--). RC Relizane 3             3

--). JS Kabylie    3             3

15). NC Magra   1             3

--). ASO Chlef    1             3

--). HB Ch.Laïd                  1             3

--). RC Arbaâ                          1            3

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.