Société

Suite aux fortes chutes de pluies : La protection civile effectue plusieurs interventions

Publié par DK NEWS le 24-10-2021, 15h24 | 21
|

 Les éléments de la Protection civile ont effectué, samedi à Alger, plusieurs interventions suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas.  A Alger, deux véhicules emportés par les eaux de l'oued en crue de Boudjemaa Temime entre les communes de Baba Hassen et Draria ont été repêchés, a déclaré à l'APS le chargé de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui.

Plusieurs interventions ont été effectuées pour secourir les personnes bloquées dans leurs véhicules suite à la montée des eaux au niveau de certaines routes à Aïn Naadja et Kouba outre des opérations de pompage des eaux infiltrées à Haï El Badr (Kouba), Birkhadem, Draria et Baba Hassen.

Plusieurs routes ont été bloquées suite à ces intempéries, ont constaté les journalistes de l'APS. A Oran, la RN 11 a été coupée à la circulation à cause de la montée des eaux pluviales, suite à quoi 5 voitures ont été sauvées et 1 personne évacuée de sa voiture dans la commune de Bir El Djir. Des infiltrations ont été enregistrées notamment dans les bidonvilles à Cap Falcon à Aïn El Turk.

Dans la wilaya de Chlef, les opérations de pompage des eaux de pluie se poursuivent à El Ketaibia à Ouled Fares ainsi qu'à Chettia, la commune de Mazouna à Relizane n'étant pas en reste. Les quantités d'eaux accumulées pendant deux heures de temps ont alimenté le cours des oueds, note la même source.

Dans un BMS rendu public par l'Office national de la météorologie, ont été prévues des pluies sous formes d'averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays à partir de la soirée de ce vendredi.

Les quantités de pluies prévues sont estimées entre 15 et 25 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 30 mm, durant la validité du BMS qui court du vendredi à 18h00 au samedi à 23h00.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.