Santé

Cancer du sein : La prothèse mammaire aide à la prise en charge psychologique (association)

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 15h49 | 19
|

 La prothèse mammaire aide grandement les femmes atteintes de cancer du sein et ayant subies une ablation de cet organe à s’intégrer socialement et à une bonne prise en charge psychologique, ont relevé jeudi des membres de l’association nationale d’accompagnement des malades cancéreux "Badr".

La prothèse mammaire aide grandement les femmes qui ont subit l'ablation de sein après un cancer, à retrouvé l'organe perdu, symbole en partie de leur féminité, beauté et élégance, ce qui mes aide grandement à surmonter le choc psychologique entrainé par la maladie, ont souligné à l’APS, des membre de l’association, en marge d’une activité de sensibilisation.
La même source a fait savoir que "Badr" a apporté, en 2021, son aide à la pose de 120 prothèses mammaires externes au profit des femmes atteintes de cancer et ayant subi une ablation de leur sein naturel.L’association dispose actuellement d’une liste de 750 femmes malades en attente de bénéficier de cette prothèse.
Par ailleurs, "Badr" a signé plusieurs conventions avec des centres d'imagerie médicale pour réduire de 50 % les prix de la mam mographie tant à Alger qu'à Blida, selon la même source.
Il est également précisé que pas moins de 1.000 femmes peuvent bénéficier d'une mammographie durant le mois rose, où l'association peut assurer les rendez-vous de plus de 30 femmes par jour.
A noter, l'activité de sensibilisation a été organisée à la gare ferroviaire d’Oran par l'association en collaboration avec la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), au titre de la manifestation "le train rose de sensibilisation contre le cancer du sein".
Concernant la première édition du "train rose », Badr précise qu'elle s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce et de l'encouragement des femmes à se rapprocher des centres spécialisés pour effectuer des examens.
Les bénévoles de l'association se sont rendus en train de la capitale à Oran pour sensibiliser les voyageurs et exhorter les femmes à passer un examen précoce avant de regagner la capitale, demain, vendredi.
A Oran, un pavillon de l'association a été installé au niveau de la gare, pour sensibiliser les citoyens, les travailleurs et les employées de la SNTF de l’importance de la prévention de cette maladie, la plus répandue en milieu féminin.
La même activité sera organisée dans d’autres gares du pays, à l’instar de la gare Agha d’A lger, de Blida, de Boumerdès et d’Annaba.
Depuis le début du mois rose, l’association a effectué plusieurs activités de sensibilisation et d’information en direction des femmes les appelant à un dépistage précoce qui permet un traitement et une guérison plus probables, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.