Culture

Cinéma : Disney reporte la sortie de films Marvel et du 5e "Indiana Jones"

Publié par DK NEWS le 19-10-2021, 15h14 | 6
|

Le géant américain du divertissement Disney a annoncé lundi le report de plusieurs mois de la sortie de films des studios Marvel et a repoussé d'un an celle du cinquième épisode d'"Indiana Jones", toujours avec Harrison Ford. Depuis l'irruption de la pandémie de Covid-19 au printemps 2020, l'entreprise a plusieurs fois adapté le calendrier de sortie de ses films aux énormes budgets. Cet échéancier scruté par les fans dans le monde entier a encore été actualisé lundi par Disney qui a retardé les films, malgré la réouverture cette année des salles de cinéma aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie. Ainsi, le futur épisode de la série des studios Marvel "Doctor Strange" ("In the Multiverse of Madness") a été repoussé de mars à mai 2022. De même pour le prochain "Thor" ("Love and Thunder") de mai à juillet de l'année prochaine. Un report de trois mois également pour le nouveau "Black Panther" ("Wakanda Forever") de juillet à novembre 2022. Enfin, la suite de "Captain Marvel" ("The Marvels") ne sortira qu'en février 2023 au lieu de novembre 2022. Deux autres films Marvel, prévus en juillet et octobre 2023, ont carrément é té supprimés du calendrier. Aucune explication n'a été donnée par Disney. Surtout, la sortie très attendue du cinquième opus de la célébrissime série des "Indiana Jones" - dont le premier épisode créé par George Lucas, réalisé par Steven Spielberg et interprété par Harrison Ford remonte à 1981 - a été repoussée d'un an, du 29 juillet 2022 au 30 juin 2023. Outre la star américaine Harrison Ford, 79 ans cette année, ce nouvel épisode, à l'intrigue gardée secrète, est réalisé par James Mangold, avec notamment les acteurs danois Mads Mikkelsen, allemand Thomas Kretschmann, américano-guyanaise Shaunette Renée Wilson et espagnol Antonio Banderas.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.