Société

Un séisme fait trois morts et sept blessés à Bali

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 16h15 | 7
|

Trois personnes ont été tuées et sept blessées samedi dans un tremblement de terre sur l'île touristique de Bali, a annoncé l'agence en charge de la gestion des catastrophes.
Le séisme, d'une magnitude de 4,8, a frappé à une profondeur relativement faible de 10 km au nord-est de la ville de Banjar Wanasari.
Les séismes peu profonds provoquent généralement des dégâts plus importants que ceux qui se produisent loin de la surface.
Deux personnes sont mortes lorsque le séisme a provoqué un glissement de terrain qui a enseveli leur maison dans la région de Bangli.
Une autre personne a été tuée dans la ville portuaire de Karangasem, ont indiqué les autorités.
Le bilan des victimes ne devrait pas s'alourdir, ont-ils précisé.
"Le tremblement de terre a été fortement ressenti pendant cinq secondes", a déclaré le porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes Abdul Muhari.
"Les gens étaient paniqués et se sont enfuis de leurs maisons lorsque la terre a commencé à trembler".
L'Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques, du fait de sa position sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où les plaques tectoniques entrent en collision. En janvier, une centaine de personnes ont été tuées par un séisme de magnitude 6,2 sur l'île de Célèbes, qui a détruit de nombreux bâtiments de la ville côtière de Mamuju.
L'archipel demeure marqué par le tremblement de terre du 26 décembre 2004 d'une magnitude de 9,1 au large des côtes de Sumatra, qui avait provoqué un important tsunami et entraîné la mort de 220.000 personnes dans toute la région, dont environ 170.000 pour la seule Indonésie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.