Economie

Autriche Pénurie de semi-conducteurs : Stellantis suspend sa production à Vienne

Publié par DK NEWS le 06-10-2021, 16h10 | 5
|

Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi la suspension de sa production à Vienne, en Autriche, du 18 octobre au 31 décembre, en raison de la pénurie mondiale de puces. "L'ensemble de l'industrie automobile mondiale se trouve dans une situation exceptionnelle en raison de la crise sanitaire actuelle du Covid-19", a justifié dans un communiqué le géant issu de la fusion de PSA (Peugeot, Citroën, Opel) et FCA (Fiat, Chrysler). "La production reprendra le 2 janvier 2022 et une solution de chômage partiel est prévue pour les employés afin de rendre l'interruption socialement acceptable", a-t-il précisé. Environ 460 personnes sont employées dans l'usine de la capitale autrichienne qui produit notamment pour Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Jeep, Lancia, Opel et Peugeot. La crise des semi-conducteurs commence à peser lourd pour les salariés de l'automobile qui subissent des mesures de chômage dans plusieurs pays, dont l'Allemagne. La pénurie de composants électroniques est liée à une demande très forte pour des automobiles de plus en plus chargées en systèmes électroniques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.