Sports

Championnat national de nage avec palmes : Le président de la Ligue d’Oran salue la performance de ses athlètes

Publié par DK NEWS le 03-10-2021, 14h23 | 30
|

Le président de la Ligue d’Oran de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques, Djamel-Eddine Bagharnout, a salué la performance de ses sportifs qui se sont à nouveau illustrés durant le championnat national de nage avec palmes déroulé samedi à Oran.
"C’est devenu une tradition pour les club d’Oran de briller lors des compétitions nationales et même internationales. On a néanmoins beaucoup appréhendé cette épreuve surtout en raison de l’interruption des compétitions depuis 2019 à cause de la propagation du coronavirus", a déclaré Djamel-Eddine Bagharnout à l'APS.
Le championnat national de nage avec palmes, tenu samedi dans l’une des plages de la commune d’Aïn El Turk, en présence d’une cinquantaine de sportifs, a été remporté par la Ligue d’Oran au classement général devançant celles d’Alger et d’Annaba. Outre ces trois ligues, trois autres ligues ont été représentées pour la circonstance dans cette compétition dédiée aux catégories juniors et seniors (garçons et filles), qui ont parcouru 4 et 2 kilomètres respectivement.
Il s’agit des ligues de Blida, Skikd a et Chlef, dont les équipes n’ont pas réussi à s’imposer également au classement par clubs dominé par le CSN Oran, suivi par le CS Alger et l’Hippone Annaba.
Appelé à donner son avis sur le niveau de la compétition, ce responsable l’a jugé "moyen", avouant que les spécialistes "ne s’attendaient pas à mieux en raison de la longue période d’inactivité", a-t-il expliqué. "Le temps d’entraînement des athlètes est très faible vu que les plages et piscines étaient fermées. Mais le plus important était de renouer avec la compétition. Je suis persuadé qu’ils seront meilleurs à l’avenir, à commencer par le championnat national de plongée en apnée, prévu pour le 15 octobre à Alger", a-t-il ajouté.
Evoquant sa discipline au niveau de la wilaya d’Oran, Djamel-Eddine Bagharnout s’est dit "satisfait" des performances des athlètes des deux clubs oranais, à savoir, le CSN Oran et l’USPC Oran. Ce dernier compte en son effectif un certain Belhadj Kacem, qui a remporté la troisième place lors du championnat du monde de nage avec palmes de 2019, a-t-il fait savoir.
Sur le plan financier, et outre la subvention allouée à la ligue oranaise, cette dernière dispose d’une école de formation "qui, en plus de son rôle dans le développement de la discipline, constitue une source de financement importante pour assurer le bon fonctionnement de notre instance et l’organisation des différentes compétitions", s’est-il réjoui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.