Santé

Tunisie : 840 nouveaux cas et 10 morts en 24 heures

Publié par DK NEWS le 29-09-2021, 15h10 | 10
|

La Tunisie a enregistré 840 nouveaux cas et 10 morts du Covid-19 en 24 heures, selon le dernier bilan publié mercredi par le ministère de la santé. 

"Sur 11177 tests de dépistage effectués ces dernières 24 heures, seulement 840 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 7,52% contre plus de 30% en juin et juillet derniers", a indiqué un communiqué du ministère cité par l'agence de presse TAP. 
Ainsi depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus en Tunisie en mars 2020, 706314 cas ont été détectés dont 673990 personnes se sont rétablies et 24842 sont mortes dont 10 décédées ces dernières 24 heures. 
25 nouvelles admissions ont été enregistrées dans les établissements de santé publics et privés portant le nombre total des malades hospitalisés atteints de la COVID-19 à 1545 dont 295 sont en réanimation et 87 sont placés sous respirateurs artificiels. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.