Coopération

L'Algérie et la Tunisie réitèrent leur volonté de poursuivre leur coordination pour juguler le terrorisme

Publié par Dknews le 20-07-2014, 18h29 | 26
|

L'Algérie et la Tunisie ont réitéré, hier à Alger, leur volonté de poursuivre et renforcer leur coordination pour juguler le terrorisme, à l'occasion de l'audience accordée par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, à l'ambassadeur de la République de Tunisie en Algérie, Abdelhamid El Ferchichi.

«Les deux parties ont réitéré la volonté des deux gouvernements à poursuivre et renforcer leur coordination pour juguler le terrorisme et consolider la stabilité dans la région», a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L'entretien «a donné lieu à un échange de vues sur la situation qui prévaut dans la région, notamment en Libye». Les deux parties ont également passé en revue «l'état des relations de coopération en relation avec l'agenda des rencontres prévues entre les deux pays». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.