Pas moins de 100 établissements scolaires de la wilaya d’Oran ont été raccordés au réseau du gaz et 70 autres au réseau électrique, en prévision de la rentrée scolaire 2021/2022, indique, mardi, un communiqué de la direction locale de la Sonelgaz.
Les équipes de réalisation ont ainsi récemment raccordé deux écoles au niveau du nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" à Meserghine, dans la zone dont les logements ont été récemment distribués, en plus de sept autres établissements scolaires au niveau de la nouvelle cité des 2.500 logements à Oued Tlélat, précise-t-on de même source.
D’autres établissements dans différentes zones, à la cité des 2.000 logements à Sidi Chahmi, Douar Djefefla, Hassi Bounif et El Mohgoun, notamment ont été également raccordés, indique-t-on dans le même document, ajoutant que 44 écoles ont été raccordées au réseau de distribution du gaz.
La mise en service du gaz étant prévue prochainement.
La direction de distribution de Sonelgaz à Es-Sénia a, par ailleurs, raccordé cinq centres de formation professionnelle dans les communes de Gdyel, Sidi Chahmi et Oued Tlélat à l’électricité, ainsi que la nouvelle faculté de Médecine au réseau du gaz de ville, note la même source.