Actualité

Plan d'action du gouvernement : Il sera présenté à l’APN dimanche prochain

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 18h46 | 7
|

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ses travaux, dimanche prochain, par la présentation en plénière du plan d'action du Gouvernement par le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, a indiqué dimanche un communiqué de l'Assemblée.

Le bureau de l'APN s'est réuni, dimanche, sous la présidence de M. Brahim Boughali, Président de l'APN, et a arrêté le calendrier des travaux pour la période à venir.

Il a été décidé de reprendre les travaux dimanche, le 12 septembre en séance plénière consacrée à la présentation du plan d'action du Gouvernement par le Premier ministre.

Les débat auront lieu les lundi et mardi, 13 et 14 septembre, alors que a séance du mercredi, 15 septembre, sera consacrée aux interventions du Premier ministre qui répondra aux interrogations des députés, avant de soumettre le plan d'action du Gouvernement au vote lors de la même séance, explique la même source.

Par ailleurs, le Bureau a examiné et approuvé un projet de note relatif à la "présentation et au débat du plan d'action du Gouvernement". Enfin, le bureau de l'APN a renvoyé à la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés, la décision du Conseil constitutionnel concernant "le remplacement d'une députée suite à la vacance de son siège pour cause de décès, afin d'établir un rapport prouvant la qualité du membre du nouveau député".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.