Société

Ouganda : Six morts dans l'effondrement d'un immeuble

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 15h50 | 8
|

 Six personnes sont mortes dans l'effondrement dimanche d'un immeuble en construction à Kampala, la capitale ougandaise après des pluies torrentielles, a annoncé la police lundi après le départ des derniers sauveteurs.
L'immeuble de quatre étages partiellement détruit se trouve à côté de la gare routière de Kisenyi, habituellement bondée et point névralgique pour les transports en commun de cette ville de plus 1,5 million d'habitants.
Les sauveteurs, intervenus jusque tard dans la nuit, ont réussi à sauver et mettre à l'abri huit personnes dont deux fillettes de 5 et 9 ans, retrouvées vivantes et transportées à l'hôpital, a précisé la police. Ils n'ont rien pu faire en revanche pour six personnes dont quatre femmes dont les corps sans vie ont été extraits des décombres.
"C'est fini.
Nous ne pensons pas retrouver d'autres personnes", a précisé un porte-parole de la police Luke Owoyesigire.
La Croix Rouge ougandaise a également cessé ses opérations de secours, a précisé une porte-parole Irene Nakasiita.
"Nous ne retournons pas sur place car ce qui reste, ce sont des gravats à évacuer par camions", a-t-elle indiqué à la pre sse. La veille, la Croix Rouge avait exprimé la crainte que des conducteurs de boda boda ou motos-taxis ou d'autres personnes aient pu être victimes de la catastrophe en cherchant refuge dans l'immeuble pour s'abriter de la pluie.
Après le drame, des vidéos sur les réseaux sociaux ont circulé montrant des ouvriers et des passants fouillant à mains nues les décombres pour tenter de sauver d'éventuelles victimes prises au piège.
Les accidents sur des sites de construction sont courants en Ouganda, où les règles sur la sécurité et la santé au travail sont laxistes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.