
Treize membres de la police fédérale irakienne ont été tués lors d'une attaque perpétrée par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) contre leur point de contrôle près de Kirkouk (nord), dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué des sources médicale et sécuritaire.
Dans cette région vallonnée et peu habitée, les terroristes ont intensifié leurs attaques contre l'armée et la police irakiennes depuis le début de l'été.
"Des membres de l'organisation Daech ont visé un poste de contrôle de la police fédérale", a déclaré un officier supérieur de la police fédérale.
L'offensive a débuté "peu avant minuit et a duré plusieurs heures", a-t-il précisé.
"Il y a 13 morts et trois blessés" du côté des forces de sécurité, selon cet officier.
Ce bilan a été confirmé par une source médicale de la ville de Kirkouk, à 65 km au nord d'Al Rashad, la zone où s'est déroulée l'attaque.
Il s'agit d'une des offensives les plus meurtrières contre les forces de sécurité depuis le début de l'année. Selon l'officier supérieur de la police fédérale, "les cellules de l'organisation (l'EI, NDLR) sont actives dans la région autour de Kirkouk en raison de l'absence d'appui aérien et du manque de soutien militaire".