Monde

Cap Vert : Le président capverdien défend le pari sur le tourisme en Afrique

Publié par DK NEWS le 05-09-2021, 14h44 | 8
|

Le président capverdien Jorge Carlos Fonseca a estimé jeudi que le marché touristique africain pourrait être "important et très rentable" s'il était correctement exploité. 

S'exprimait à l'ouverture de la 64e réunion de la Commission régionale africaine de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur l'île de Sal, il a défendu un changement d'approche du tourisme en Afrique et la nécessité d'explorer le tourisme intra-africain. 
"Nous travaillons dur pour attirer les Européens, les Asiatiques, les Américains, etc., et il n'y a aucun mal à cela, mais peu ou rien n'a été fait pour explorer l'Afrique en tant que continent émetteur. 
Il me semble que le marché africain peut être un marché important et très rentable", a assuré M. Fonseca. 
Saluant l'initiative "Rebranding of Africa" lancée pour changer l'image du continent, il a souligné qu'elle n'aura de sens que si elle est capable de contribuer à l'augmentation significative du poids du continent dans le tourisme mondial. 
Pour sa part, le secrétaire général de l'OMT, Zourab Pololikachvili, a indiqué que l'objectif était de transformer l'Afrique en une nouvell e destination touristique plus attractive dans le monde. 
Selon lui, le tourisme en Afrique n'est pas nouveau, mais le secteur a changé, les gens ont changé et la façon de voyager a également changé. 
"Nous essayons de transformer l'Afrique en une nouvelle destination touristique plus attractive", a-t-il exhorté. L'agenda de travail de cette réunion comprend également la tenue de deux ateliers : "Innovation et marketing numérique - Moteurs de l'innovation et de l'analyse pour accélérer la croissance du tourisme" et "Préparation à l'investissement des entreprises africaines". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.