Sports

Rugby : Le Sénégalais Ousmane Mané nouveau sélectionneur du XV d’Algérie

Publié par DK NEWS le 31-08-2021, 14h11 | 13
|

L'ancien international de rugby sénégalais, Ousmane Mané, a été désigné nouveau sélectionneur du XV d’Algérie, en prévision des prochaines échéances internationales, a indiqué lundi la Fédération algérienne de la discipline (FAR). 
"Ousmane Mané (38 ans) prendra ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale A de rugby, à partir de ce lundi, en succession de Boumedienne Allam que la FAR remercie chaleureusement pour le travail accompli avec son staff", a indiqué un communiqué de la FAR. 
Formé au Racing Club de France 92 et fort d’une expérience de plusieurs années en qualité de joueur international sénégalais, Mané possède une solide expérience africaine et une parfaite connaissance du rugby algérien. 
Il a dirigé avec succès la sélection algérienne des U18 puis des U20, depuis 2018, et aura pour objectif d’apporter une nouvelle dynamique à la sélection A d’Algérie. 
"Ousmane Mané a accepté le défi que nous lui avons présenté, et je suis persuadé qu’il aura l’appui de tous dans la poursuite de l’expansion du projet du rugby algérien que nous avons amorcé ensemble", a déclaré le président de la FAR, Sofian Ben Hassen. 
"Le nouveau sélectionneur doit me communiquer très prochainement le choix des adjoints-entraîneurs qui l’accompagneront dans cette nouvelle aventure", a-t-il ajouté. 
La sélection algérienne de rugby à XV s'était qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations-2021 (CAN-2021), en battant son homologue ougandaise par 22-16 (mi-temps 15-13), à Kampala, pour le compte des éliminatoires du groupe C. 
Le XV national avait arraché son billet au Top-8 africain, grâce à sa deuxième place au classement, à la faveur de sa victoire par six buts d'écart sur le terrain de l'Ouganda. 
(APS) GAPS 0147 2 00S 127 Basketball/Afrique/compétition Afrobasket-2021 : l'Angola et la Guinée en quarts de finale KIGALI, 30 août 2021 (APS) - L'Angola et la Guinée se sont qualifiées aux quarts de finale de l'AfroBasket messieurs 2021, en s'imposant, respectivement, devant l'Egypte (70-62) et le Rwanda (72-68), lundi à Kigali. 
A la faveur de leurs victoires, l'Angola et la Guinée rejoignent le Cap-Vert, la Tunisie (tenante), la Côte d'Ivoire et le Sénégal, qui se sont qualifiés en dominant leurs groupes respectifs. 
Les deux autres matchs de qualification aux quarts de finale, prévus mardi, mettrons aux prises le Nigeria à l'Ouganda et le Kenya au Soudan du Sud. 
Le premier tour (phase de groupe) de l'AfroBasket-2021, qui a débuté mardi dernier dans la capitale rwandaise, a regroupé seize équipes du continent.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.