Santé

Bouira : Plus de 70 pharmacies privées participent à la campagne de vaccination contre la Covid-19

Publié par DK NEWS le 30-08-2021, 14h55 | 12
|

Plus de 70 pharmacies privées ont lancé, dimanche, une vaste campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19, à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira, a-t-on appris auprès du bureau local du Syndicat national des pharmacies d’officines (SNAPO). 
«Nous avons plus de 70 pharmacies privées qui participent à cette opération qui enregistre déjà un engouement de citoyens en quête de vaccination contre le nouveau coronavirus», a expliqué à l’APS le président du bureau local du SNAPO, M.  Bachir Khaldi. 
Les pharmacies bénévoles participantes sont réparties sur tout le territoire de la wilaya de Bouira pour assurer une meilleure couverture et vacciner le plus grand nombre de personnes contre cette pandémie.  « Il est conseillé aux personnes âgées et vulnérables de se faire vacciner afin de se prémunir contre toute menace du virus.  Les citoyens doivent être conscients de l’importance de cette opération », a souligné M.  Khaldi. 
«Nos pharmacies sont ouvertes aujourd’hui (dimanche) à M’Chedallah, Bechloul, Lesnam, El Adjiba, Chorfa, Ahnif, Haizer (partie Est de la wilaya), Bouira, Lakhdaria, Sour El Ghouzlane, Ain Bessam, Kadiria (Ouest), pour recevoir les citoyens désirant se faire vacciner contre la Covdi-19», a-t-il ajouté. 
Avant le lancement de cette campagne dans les officines privées, les pharmaciens concernés ont effectué une courte formation, initiée par la direction de la santé et de la population (DSP), pour réussir cette opération et vacciner le plus grand nombre de personnes.  «Nous avons reçu une formation et maintenant nous sommes passés à l’action de vaccination. 
Nous devons informer les populations sur l’importance de la vaccination pour atteindre une immunité collective maximale et freiner la propagation de ce virus », a insisté le président du bureau local du SNAPO.  Dans une déclaration précédente à l’APS, le même responsable avait expliqué que l’objectif du SNAPO était d’atteindre un taux élevé d’immunité collective au sein de la société et de freiner l’impact de la Covid-19.  Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale lancée par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, depuis Alger.  "Nous avons reçu un protocole détaillé pour réussir cette campagne de vaccination avec la coordination de la DSP ", a précisé M.  Khaldi. 
Par ailleurs, la situation sanitaire est de plus en plus «s table» avec une régression continue des cas positifs ces derniers jours, selon les services de la DSP.  Outre la vaccination, "le respect des mesures barrières et des dispositions de prévention est aussi indispensable pour lutter encore contre cette maladie", a insisté, de son côté, le Dr.  Arezki Malki, responsable à la DSP. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.