Sports

Mondial-2022 (éliminatoires - 1ère journée - Gr.A) : Le sélectionneur burkinabé dévoile une liste de 27 joueurs pour le Niger et l'Algérie

Publié par DK NEWS le 25-08-2021, 14h24 | 14
|

Le sélectionneur de l'équipe burkinabé de football Kamou Malo, a dévoilé mercredi une liste de 27 joueurs, en vue des deux premiers matchs du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : le jeudi 2 septembre face au Niger à Marrakech, et le mardi 7 septembre devant l'Algérie, toujours à Marrakech. 

Absent lors des deux matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire (1-2) et le Maroc (0-1), disputés en juin dernier, le milieu relayeur de Rizespor (Turquie) Bryan Dabo est de retour dans la sélection. 
L'attaquant Mohamed Laminé Ouattara (AS Sonabel), l'une des révélations du championnat burkinabé, est également retenu par le sélectionneur des Etalons. 
En revanche, le défenseur du Bayer Leverkusen (Allemagne) Edmond Tapsoba, le milieu de terrain du Dynamo Moscou (Russie) Charles Kaboré, le milieu de terrain du RS Berkane (Maroc) Alain Traoré, et l'attaquant d'Aston Villa (Angleterre) Bertrand Traoré, n'ont pas été retenus pour diverses raisons. 
Prévues initialement en juin dernier, les deux premières journées du 2e tour des éliminatoi res du Mondial 2022 au Qatar, ont été reportées à septembre, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. 


Voici par ailleurs la liste des 27 joueurs : 

Gardiens de buts : Koffi Kouakou (Chareleroi/ Belgique), Babayouré Sawadogo (AS Douanes/ Sénégal), Soufiane Ouédraogo (USFA/ Burkina Faso), Ben Idriss Traoré (AS Sonabel/ Burkina Faso) 

Défenseurs : Issoufou Dayo (RS Berkane/ Maroc), Steev Yago (Aris Limassol/ Chypre), Soumaila Ouattara (Raja Casablanca/ Maroc), Issa Kaboré (Troyes/ France) Oula Abbas Traoré (Horoya AC/ Guinée), Hermann Nikiéma (Salitas/ Burkina Faso), Mohamed Ouattara (WA Casablanca/ Maroc), Patrick Mao (Hassania Agadir/ Maroc) 

Milieux : Saidou Simporé (Al-Masry SC/ Egypte), Dramane Nikiéma (Horoya AC/ Guinée), Ismahila Ouédraogo (AS Douanes/ Sénégal), Gustavo Sangaré (Quevilly-Rouen/ France), Blati Touré (Vitoria Sport Clube/ Sénégal), Adama Guira (Racing Rioja/ Espagne), Bryan Dabo (Rizespor/ Turquie) 

Attaquants : Zakaria Sanogo (FC Ararat/ Arménie), Cyrille Bayata (RC Lens/ France), Hassane Bandé (NK Istra 1961/ Croatie), Abdoul Fessal Tapsoba (Standard de Liège/ Belgique), Eric Traoré (Pyramids FC/ Egypte), Lassina Franck Traoré (Sakhtar Donetsk/ Ukraine), Mohamed Konaté (Akhmat Grozny/ Russie), Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel/ Burkina Faso).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.