
Les services de la daïra d’Oran entameront, dimanche, une opération de relogement "par étapes" des occupants des habitations précaires, indique un communiqué de cette instance.
La même source a précisé que "la première étape de cette opération touchera 23 constructions qui représentent un danger pour leurs habitants à la commune de Sidi Bachir", ajoutant que l’opération se poursuivra selon le programme retenu.
"L’opération de relogement des occupants des habitations précaires concernera pas moins de 8 autres délégations communales dont les constructions ont été classées selon le degré de dommage par l’organe de contrôle technique des constructions (CTC)", ajoute-t-on dans le document.
La daïra d’Oran avait annoncé dernièrement, la réservation de 2.500 logements aux occupants des habitations précaires représentant un danger réel.
Elle a également fait part de la distribution de près de 10.000 logements sociaux au niveau de la wilaya, dans les prochaines semaines.
Des listes de plus de 5.000 bénéficiaires de logements à points seront affichées et concerneront les demandeurs ayant déposé leurs dossiers jusqu’ à 2014, comme première étape.
Les autorités locales ont tracé un programme important de distribution de pas moins de 40.000 logements des différentes formules, durant l’année 2021, selon l’annonce faite, précédemment, par le wali d’Oran, rappelle-t-on.