
Le Qatar et l'Organisation des Nations Unies (ONU) ont signé jeudi un protocole d'accord pour distribuer l'aide financière du Qatar aux familles dans le besoin de la bande de Ghaza, a indiqué l'ambassadeur qatari en Palestine, Mohammed al-Emadi.
M. al-Emadi, a annoncé dans un communiqué de presse avoir signé le protocole d'accord avec Tor Wennesland, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient.
"L'aide en espèces sera versée aux bénéficiaires par l'intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, où environ 100.000 familles gazaouïes dans le besoin recevront cette aide chaque mois, soit 100 dollars américains par famille, en espèces", a précisé M. al-Emadi. Il a ajouté que le comité qatari transférerait les fonds d'ici la fin du mois d'août et que sa distribution commencerait en septembre.
Depuis 2018, le Qatar a envoyé des centaines de millions de dollars en espèces à la bande de Ghaza, soumise à un blocus israélien strict depuis 2007.