Actualité

Intervention de l'ANP pour l'extinction des feux de forêt à Tizi-Ouzou, Bejaia, Sétif et Jijel

Publié par DK NEWS le 10-08-2021, 18h11 | 13
|

Des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) ont été dépêchés, dès le déclenchement des incendies lundi dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel et Sétif pour éteindre les feux de forêt et évacuer les citoyens sinistrés, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de ses missions humanitaires visant à porter aide et assistance aux citoyens lors des catastrophes naturelles et des crises, des détachements de l'ANP ont été dépêchés dès les premières heures du déclenchement des incendies, l'après-midi du lundi 09 aout 2021, au niveau des wilayas de Tizi-Ouzou en 1ère Région militaire (RM), Bejaia, Jijel et Sétif en 5ème RM, aux côtés des services de la Protection civile, pour éteindre les feux déclarés dans les zones forestières, et évacuer les citoyens sinistrés dans les villages et les localités touchées", précise la même source.

A cet effet, "tous les moyens humains et matériels ont été mis à disposition, à l'instar d'engins et de bulldozers pour ouvrir les routes aux zones inaccessibles et freiner l'avancement des incendies", ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.