Actualité

Annaba : Un confinement partiel dans les grandes communes de la wilaya préconisé

Publié par Dknews le 07-08-2021, 17h27 | 53
|

Le wali d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, a considéré mercredi que la situation épidémiologique dans la wilaya est "inquiétante", préconisant un confinement sanitaire partiel au niveau des grandes communes de la wilaya à l’instar de Annaba, El Bouni, El Hadjar et Sidi Amar.

Dans une évaluation de la situation sanitaire dans la wilaya sur les ondes de la radio locale, le premier responsable de la wilaya a souligné que ''tous les indicateurs font état d’une propagation rapide de l’épidémie de la Covid-19''.

Il a relevé, dans ce contexte, que 160 malades sont pris en charge actuellement à Annaba au niveau des six unités hospitalières réservées aux malades atteints de Covid-19 et dans le service de réanimation, dont des jeunes, affirmant que "près de 50 décès dus à la Covid-19 sont enregistrés chaque semaine à travers la wilaya depuis un certain temps".

"L’intensification des contrôles pour imposer le respect des mesures de prévention dont la fermeture des plages, l’interdiction des regroupements et des fêtes et l’obligation du port du masque de protection n’ont pas suffi à briser la chaîne de contamination", a estimé le wali, soutenant que la situation exige d’imposer un confinement à domicile pour surmonter cette phase sensible, notamment dans les communes qui connaissent une affluence des citoyens dans les places publiques et les centres commerciaux.

Le même responsable a déclaré que l’approvisionnement des structures sanitaires en oxygène à usage médical se poursuit à travers la mobilisation de la production de la wilaya estimée à 9.000 litres/jour fournis par le complexe Sider El Hadjar et l’usine sidérurgique privée Attia d’Annaba.

Cette quantité est acheminée quotidiennement vers les structures sanitaires et les services dédiés à la prise en charge des malades de la Covid-19 de la wilaya d’Annaba avec l'octroi de 1.000 litres/jour d’oxygène pour les unités Covid-19 de la wilaya voisine d’El Tarf.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.