Sports

Représentants algériens en compétitions interclubs Zeghdoud : «La date butoir fixée par la CAF ne nous arrange pas»

Publié par DK NEWS le 06-08-2021, 19h18 | 8
|

L'entraîneur de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), Mounir Zeghdoud, a indiqué que la date butoir du 10 août fixée par la Confédération africaine (CAF) pour arrêter la liste des représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs, n'était pas faite pour arranger les affaires du club algérois. «La décision de la CAF ne nous arrange pas, on aurait aimé faire partie de ces équipes. Nous avons fait de notre mieux pour sauver notre saison par une place continentale», a déclaré le coach usmiste à la presse, mardi soir à l'issue de la victoire de son équipe à domicile face à la JS Kabylie (1-0), en match comptant pour la mise à jour du championnat.Le Comité exécutif de la  Confédération africaine de football avait annoncé que le tirage au sort des tours préliminaires de ses compétitions interclubs de la saison 2021-2022 serait effectué «au plus tard» le 15 août, alors que le coup d'envoi sera donné le 10 septembre. Se retrouvant devant un véritable casse-tête, la Fédération algérienne (FAF) a décidé de prendre en considération le classement éta bli au terme de la 35e journée, fixée au 9 août, pour arrêter la liste des clubs engagés dans les prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. «Nous sommes en progression constante. Nous allons continuer à travailler avec une conscience tranquille. On aurait aimé que le championnat se déroule dans des conditions meilleures», a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur sportif de l'USMA, Antar Yahia, s'est dit «déçu» et «affecté» par la décision prise par le Bureau fédéral de la FAF, lors de sa dernière réunion statutaire. «Aujourd'hui, nous sommes à la quatrième place, à trois points du podium. Nous sommes déçus et affectés par le fait que la liste des clubs engagés doit être envoyée à la CAF avant le 10 août, ce qui plombe la saison. L'USMA a payé très cher cette décision. Dans l'ensemble, notre bilan est beaucoup plus positif que négatif», a-t-il estimé. Le club algérois pointe à la quatrième position avec 59 points, à trois longueurs de l'ES Sétif et la JS Saoura, logées ensemble à la deuxième place avec 62 points, derrière le leader, le CR Belouizdad (69 pts). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.