Société

Thaïlande : Ouverture d'une enquête après la mort suspecte d'une touriste suisse

Publié par DK NEWS le 06-08-2021, 18h46 | 12
|

La Thaïlande a ouvert une enquête après la mort suspecte d'une ressortissante suisse sur l'île de Phuket, rouverte depuis peu aux visiteurs étrangers vaccinés, ont rapporté des médias vendredi citant les autorités.
Le corps de la femme de 57 ans, gisant face contre terre et recouvert d'un drap noir, a été découvert jeudi près d'une cascade dans le sud de la station balnéaire, ont précisé les autorités, ajoutant qu'elle était sans doute décédée depuis "au moins trois jours".
Un jean, des baskets noires, des papiers d'identité et un téléphone portable ont été retrouvés à proximité de la victime, en partie dénudée, d'après les médias locaux. Une autopsie a été pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès et savoir si la femme a subi des violences sexuelles.
Les premiers résultats devraient être connus vendredi.
"C'est un jour triste, triste pour la communauté de Phuket", a déploré Andrea Kotas Tammathin, consule honoraire de l'ambassade de Suisse sur l'île.
La victime, qui voyageait seule, était arrivée sur un vol en provenance de Singapour le 13 juillet à Phuket dans le cadre du plan baptisé "bac à sable". Ce programme permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l'île sans effectuer de quarantaine, puis de se rendre ailleurs dans le pays après un délai de 14 jours.
Il ambitionne de relancer timidement le secteur du tourisme thaïlandais dévasté par la crise sanitaire après plus d'un an de restrictions draconiennes sur les voyages.
Plus de 16.000 personnes sont arrivées sur l'île depuis son lancement le 1er juillet, malgré la vague épidémique sans précédent de coronavirus qui frappe la Thaïlande.
Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a appelé les Thaïlandais à "contribuer au maintien et à la promotion de la bonne image du pays, notamment auprès des touristes étrangers", tout en demandant à être régulièrement tenu au courant de l'enquête, d'après un porte-parole du gouvernement.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.