Santé

Sidi Bel-Abbes : 390 lits aménagés pour prendre en charge les patients de la Covid-19 (DSP)

Publié par DK NEWS le 02-08-2021, 16h05 | 28
|

 La direction de la santé et de la population de la wilaya de Sidi Bel-Abbes a réservé 390 lits pour les patients infectés par le Coronavirus afin de faire face à toute éventualité, a-t-on appris dimanche auprès de la DSP.

Les lits sont répartis entre le CHU Dr.
Abdelkader Hassani (200 lits) et l'Etablissement public hospitalier (EPH) Dahmani Slimane (100 lits), alors que le Centre régional anti cancer (CAC) Dr.
Tidjani Heddam, l’Etablissement hospitalier mixte de Tabia et l'Etablissement public hospitalier (EPH) "Yemloul Djaafar" de Ben Badis ont été dotés de 30 lits chacun, à savoir les 90 lits restants, a-t-on indiqué à la cellule d'Information et de la communication de la DSP.
Face à la situation épidémiologique actuelle et dans le cadre des mesures préventives décidées par le comité de wilaya chargé de coordonner l'activité sectorielle pour la prévention contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 lors des réunions des 14 et 26 juillet derniers, de nouveaux services hospitaliers ont été aménagés et dotés d'un nombre important de lits afin d'assurer une plus grande capacité d'accueil, a-t-on fait savoir.
Concernant l'approvisionnement en oxygène médical, la même source a souligné que cette opération est soumise à une "organisation et coordination" régionales suivant un fichier des besoins de 16 wilayas dans l'Ouest du pays, dont Sidi Bel-Abbès, signalant qu'actuellement, 4 000 litres d'oxygène et de gaz médicaux sont expédiés journellement aux établissements hospitaliers de la wilaya.
La DSP salue également l'élan de solidarité manifesté par un nombre important de bienfaiteurs de la wilaya pour prêter main forte aux établissements hospitaliers et contribuer volontairement au financement de l’opération d'acquisition d'un générateur d'oxygène et de concentrateurs d'oxygène individuels.
Par ailleurs, des efforts sont déployés pour intensifier et accélérer le rythme de vaccination contre Covid-19, à travers 56 points et unités de vaccination répartis à travers la wilaya.
De nouvelles unités de vaccination seront installées au niveau de la salle omnisports du complexe "24 février 1956" et du Centre de lutte contre le cancer (CAC), ainsi que l'unité mobile encadrée par les Unités de protection civile qui sillonne actuellement la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.