Actualité

SNAPO : Une campagne de solidarité pour l'importation de 2000 générateurs et concentrateurs d'oxygène

Publié par Dknews le 31-07-2021, 17h16 | 29
|

Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d'officines (SNAPO), Messaoud Belanbri a fait état de la réception, vendredi, de 500 générateurs et concentrateurs d'oxygène comme premier lot d'une opération de solidarité initiée par le syndicat en vue de l'importation de 2.000 appareils, a indiqué vendredi un communiqué du ministère de la Santé.

Lors d'une audience accordée jeudi par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid au président de la Fédération algérienne de pharmacie (FAP), Abdelhakim Boudis et au président du SNAPO, Messaoud Belanbri, ce dernier a fait part de "la réception de 500 générateurs et concentrateurs d'oxygène sur les 2.000 prévus au titre de la campagne de solidarité qu'a lancée le syndicat, en attendant la réception des lots restants dans les quelques jours à venir".

Et d'ajouter que ces appareils seront directement distribués aux pharmacies en vue de les commercialiser au prix d'achat.

Lors de cette audience consacrée à l'examen de la situation épidémiologique que connait le pays au regard de la hausse du nombre d'atteintes et des voies de contribution par le secteur privé et les pharmaciens d'officine à la lutte contre cette pandémie, le ministre de la Santé a loué les efforts consentis par les personnels de la Santé et les pharmaciens d'officine depuis le début de la crise sanitaire, en les qualifiant "d'alliés sur lesquels l'on peut compter pour lutter contre cette situation sanitaire exceptionnelle qui nécessite la conjugaison des efforts de tous".

M. Benbouzid a par la même occasion réaffirmé que la vaccination resterait la seule solution efficace pour endiguer la propagation de la pandémie, soulignant le rôle que peuvent jouer les pharmaciens dans l'augmentation de la cadence de vaccination au niveau national, le pharmacien étant très proche du citoyen, en ce sens que le partenaire social a affirmé sa détermination à faire réussir l'opération de vaccination à travers l'intensification des campagnes de sensibilisation sur l'importance de la vaccination et du respect des mesures de précautions.

Cette rencontre a également été l'occasion pour examiner le cadre juridique et le protocole san taire spécial qu'adopteront les 11.000 pharmacies, dans l'attente d'arrêter la liste de ceux qui souhaitent rejoindre cette opération ainsi que les procédures administratives à suivre avant l'entame de l'opération de vaccination.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.