Economie

Assurances : Un bénéfice net de 2,8 milliards pour la CAAT en 2020

Publié par DK NEWS le 31-07-2021, 15h33 | 15
|

Le résultat bénéficiaire net réalisé par la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) en 2020 s’élève à 2,8 milliards de dinars (DA), soit une progression de 10%, a indiqué mardi un communiqué de la compagnie. Quant au chiffre d'affaire, en 2020, il s’est élevé à 24,750 milliards de dinars, permettant de dégager "une légère croissance en dépit de la difficile conjoncture marquée par les effets de la pandémie", a précisé la même source.

Ainsi, l'Assemblée Générale (AG) ordinaire de la Compagnie, réunie le 28 juin dernier, sous la présidence du ministre des Finances, a "pris note de la certification des comptes, des résultats positifs enregistrés par l’Entreprise et a adopté les comptes sociaux au titre de l’exercice 2020", souligne le document.
En matière de gestion des sinistres, explique la CAAT, les indemnisations ont atteint un montant de 11,05 milliards de dinars, représentant la liquidation de plus de 152.000 dossiers, toutes branches confondues, entraînant ainsi une réduction "appréciable" des affaires en instance.  Au plan financier, les principaux indicateurs présentent aussi "une amélioration" par rapport à l’exercice précédent, notamment les capitaux propres qui s’élèvent à 27,4 milliards de dinars et les placements financiers qui sont de l’ordre de 36,7 milliards de dinars. A cet effet, l’ensemble de ces réalisations découle de la stratégie mise en œuvre, dont les axes majeurs s’articulent autour de "l’amélioration de la qualité de la prestation, l’innovation technico-commerciale, l’extension du réseau de distribution et la poursuite de la digitalisation", estime la compagnie.
Dans cette "conjoncture particulière", la mobilisation du personnel, la contribution du partenaire social et les orientations des organes sociaux ont constitué également des "facteurs déterminants" dans la consolidation des fondamentaux de l’entreprise, note le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.