Sports

(8è journée) : élimination du trio algérien Flissi, Hethat et Benhadja

Publié par DK NEWS le 31-07-2021, 14h31 | 10
|

Le boxeur algérien Mohamed Flissi et ses deux  compatriotes de l'athlétisme, Yassine Hethat (800m) et Loubna Benhadja  (400m haies), engagés samedi pour le compte de la 8è journée des JO-2020 de  Tokyo, ont prématurément quitté la compétition.
Pour son premier combat dans ces joutes olympiques, Flissi (-52 kg) a été  battu par le Philippin Carlo Paalam (5-0) en 8es de finale, rejoignant  ainsi au tableau des pugilistes éliminés ses coéquipiers Abdelhafid  Benchabla (-91 kg), Younes Nemouchi (75 kg), Mohamed Houmri (81 kg) et  Chouaib Bouloudinats (+91 kg). Chez les dames, et après l'élimination de Boualam Romaysa (51 kg) et Chaib  Ichrak (75 kg), seule la boxeuse Imane Khelif (60 kg) demeure encore en  lice dans le tournoi olympique de boxe. Qualifiée vendredi en quarts en dominant la Tunisienne Mariem Homrani  (5-0), Khelif (22 ans) affrontera mardi (4h35 algériennes) l'Irlandaise  Kellie Anne Harrington (31 ans), championne du monde de la catégorie en  2018 à New Delhi.  En athlétisme, Yassine Hethat (800m) et Loubna Benhadja (400m haies) ont  été éliminés dans leurs épreuves respectives. Loubna Benhadja a terminé la course de sa série à la 8e et dernière place,  en 57.19, soit sa meilleure performance personnelle.  Yassine Hethat, quant à lui, n'a pu se qualifier pour les demi-finales du  800m, en se classant à la 5e place avec 1:46.20, loin de son meilleur  chrono (1:44.24). Le Kényan Emmanuel Kipkurui Korir a remporté la série en  1:45.33.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.