Economie

Marchés : Les Bourses européennes dans le rouge

Publié par DK NEWS le 30-07-2021, 16h10 | 22
|

Après une clôture positive la veille, le réveil était plus difficile vendredi matin sur les marchés européens, rattrapés par les déboires des marchés asiatiques et aux prises avec une avalanche de résultats et d'indicateurs.
La Bourse de Paris abandonnait 0,16%, Francfort reculait de 0,86%, Londres de 0,83% et Milan de 0,44%.
De son côté, Wall Street a terminé en hausse, profitant de bons résultats d'entreprises. Ceux d'Amazon, publiés après la clôture, ont en revanche déçu.
En Asie, les Bourses sont repassées dans le rouge, les investisseurs continuant de s'inquiéter des dernières mesures répressives chinoises visant les secteurs de la tech et de l'éducation privée: la Bourse de Hong Kong a reculé de 1,4% tandis que celle de Shanghai a reflué de 0,4%.
La Bourse de Tokyo a pour sa part encaissé le choc (-1,8%) des nouveaux chiffres record des infections au coronavirus enregistrés la veille au Japon.
"La reprise des Bourses chinoises semble à nouveau terminée", constate Jochen Stanzl, analyste, alors que les investisseurs doutent des déclarations des autorités de régulation.
Côté valeurs, les publications de résultats foisonnent et "si les attentes du consensus sont dépassées, cela ne déclenchera aucune euphorie" car "la barre actuelle pour les entreprises est tout simplement trop haute", poursuit l'analyste. La séance était aussi très chargée en indicateurs: le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a rebondi de 2% au deuxième trimestre par rapport au précédent, renouant avec la croissance selon une première estimation d'Eurostat. 
L'inflation a quant à elle augmenté à 2,2% en juillet, au-dessus de l'objectif de la BCE.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.