Economie

Industrie : M. Zaghdar reçoit les responsables du Groupe IMETAL

Publié par DK NEWS le 30-07-2021, 16h06 | 57
|

 Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zaghdar a reçu jeudi à Alger les responsables du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL), avec lesquels il a évoqué la situation du Groupe et les problèmes rencontrés par certaines de ses filiales, indique un communiqué du ministère.
Au cours de cette rencontre, le ministre a suivi "des explications sur la situation du Groupe ainsi que les problèmes auxquels se heurtent certaines de ses filiales, notamment l'EPE Sider El-Hadjar, l'EPE Batimetal et la Société nationale de zinc "l'EPE ALZINC SPA", a précisé le communiqué. Les responsables d'IMETAL ont présenté leurs propositions et leur vision "pour la résolution des problèmes qui se posent et permettre à ces entreprises de retrouver leurs équilibres et leurs capacités de production", a poursuivi la même source.
Dans ses directives aux cadres du Groupe, M. Zaghdar a souligné "la nécessité de redoubler d'efforts en vue de permettre à ces entreprises une sortie rapide des crises qu'elles traversent depuis plusieurs années".
A cet effet, le ministre de l'Industrie a instruit les responsables du groupe à l'effet d'élaborer "un plan d'action d'urgent" (PAU) qui comprend des solutions à tous les dysfonctionnements constatés et permet au Groupe d'atteindre une productivité et une rentabilité à même d'augmenter la production nationale en fer et dérivés, et de réduire la facture d'importation de l'Algérie.
Dans le même sillage, il a relevé "la nécessité de maîtriser les outils de gestion et de production en comptant sur les compétences algériennes, outre l'importance de la contribution du partenaire social à la relance de ces entreprises".
Après avoir évoqué l'importance des industries métallurgiques et sidérurgiques au vu de leur rôle comme locomotive pour toutes les autres filières industrielles, M. Zaghdar a affirmé que son département ministériel "suit de près l'évolution de la situation de ce groupe et de ses filiales, et œuvrera pour leur accompagnement dans la résolution de certains problèmes, à condition qu'il y ait plus d'efficacité et de rentabilité à court terme".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.