Sports

JO-2020 Algérie - 6e Journée : Les rameurs et véliplanchistes baissent pavillon, deux boxeurs éliminés

Publié par DK NEWS le 30-07-2021, 15h52 | 14
|

Les rameurs et véliplanchistes algériens,  spécialités "aviron deux de couple (poids léger) et voile RS:X", ont baissé  pavillon jeudi aux JO-2020 de Tokyo, en terminant au bas du classement de  leurs épreuves respectives, au cours d'une 6è journée marquée par  l'élimination de deux autres boxeurs algériens. En aviron, les deux rameurs algériens Sid-Ali Boudina et Kamel Aït Daoud  ont terminé à la cinquième place de la finale C, réalisant un temps de  6:41.62, alors que la première place de cette course comptant pour le  classement général est revenue aux Portugais (6:24.44), devant les Chiliens  (6:31.97) et les Vénézuéliens (6:36.37). 

La course a regroupé six bateaux. 
La médaille d'or de l'épreuve a été décrochée par les Irlandais (6:06.43),  devant les Allemands, médaillés d'argent (6:07.29) et les Italiens,  médaillés de bronze (6:14.30), à l'issue de la finale A disputée la  matinée. 
L'aviron algérien a été représenté aux JO de Tokyo par le duo Boudina et  Aït Daoud. 
Dans la discipline de la voile, la prestation algérienne a été également  terne, puisque les véliplanchistes Hamza Bouras et Amina Berrichi ont  terminé à la dernière place au classement général de la spécialité RS:X, à  l'issue de la quatrième et dernière journée des qualifications, disputée  jeudi à Kamakura. 
A l'issue de la 12e et dernière course des qualifications, Bouras a  terminé à la 25e et dernière place, alors que le Néerlandais Badloe Kiran a  pris la 1re place, devant le Polonais Piotr Myszka et le Français Thomas  Goyard. Chez les dames, Berrichi a terminé à la 27e et dernière place. Les finales  de l'épreuve RS:X auront lieu samedi à Enoshima. 
Les véliplanchistes Amina Berrichi et Hamza Bouras étaient les deux seuls  Algériens qualifiés aux JO de Tokyo. 
De leur côté, les boxeurs algériens continuent de manger leur pain noir  avec l'élimination, jeudi, de deux nouveaux pugilistes en huitièmes de  finale. 
  Dans la catégorie des +91 kg (super-lourd), Chouaib Bouloudinats (34 ans)  s'est logiquement incliné (5-0) face à l'Américain Richard Torrez Jr, de 12  ans son cadet. 
 Avant lui, son coéquipier Younes Nemouchi (poids moyen) a été battu par  arrêt de l'arbitre au 1er round devant le Philippin Eumir Marcial. 
Ces deux éliminations viennent s'ajouter à celles enregistrées  précédemment par leurs coéquipiers Mohamed Houmri (mi-lourd), Abdelhafid  Benchabla (lourd), Ichrak Chaib (moyen) et Roumaysa Boualam (mouche). 
Vendredi, Imane Khelif (léger) se mesurera à la Tunisienne Mariem Homrani  en 8es de finale, alors que le dernier pugiliste algérien engagé dans ces  joutes olympiques sera Mohamed Flissi (mouche). 
Il affrontera en 8es de  finale, samedi, le Philippin Carlo Paalam. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.