Economie

Véhicules électriques : Tesla gagne pour la première fois plus d'un milliard de dollars

Publié par DK NEWS le 27-07-2021, 15h17 | 22
|

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a livré un nombre record de véhicules au deuxième trimestre, faisant presque doubler son chiffre d'affaires et décupler son bénéfice net, qui a dépassé pour la première fois un milliard de dollars.
Le bénéfice net du groupe dirigé par Elon Musk a atteint 1,14 milliard de dollars d'avril à juin, contre 104 millions sur la même période en 2020, tandis que son chiffre d'affaires s'est élevé à 11,96 milliards de dollars, a indiqué le groupe lundi dans un communiqué.
L'entreprise avait déjà annoncé avoir livré 201.250 véhicules au deuxième trimestre, un niveau inédit malgré la pénurie de puces électroniques qui perturbe le secteur automobile.
Tesla souligne avoir "continué à faire face au deuxième trimestre à des défis dans la chaîne d'approvisionnement, en particulier les pénuries mondiales de semi-conducteurs et la congestion des ports". Mais l'équipe, des développeurs de logiciels aux ouvriers dans les usines, "a travaillé extrêmement dur pour rester le plus près possible des capacités maximales".
"Avec une demande mondiale de véhicules à des niveaux record, l'offre de composants aura une forte influence sur le taux de croissance de nos livraisons pour le reste de cette année", ajoute Tesla.
Le constructeur automobile, qui avait annoncé en janvier vouloir faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années, n'a pas changé ses prévisions.
Il souligne juste que cela pourrait être un peu plus rapide cette année.
Tesla, qui tire habituellement une grosse partie de ses profits de la vente à d'autres entreprises des crédits carbone qui lui sont accordés car ses voitures n'émettent pas de polluants, voit en revanche cette source commencer à se tarir: les revenus tirés de cette activité ont atteint 354 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 518 millions au trimestre précédent.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.