
Une augmentation de 39,93% du nombre des accidents de la route a été enregistrée à Batna durant les 5 premiers mois de l’année 2021, comparativement à la même période de l’année précédente, a indiqué mardi à l’APS le commissaire de police Noureddine Ikhlef du service de la voie publique de la sûreté de wilaya de Batna.
En marge des portes ouvertes sur les services de la police, organisées à Batna les 12 et 13 juillet courant, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la même source a indiqué que le nombre des accidents de la route enregistrés à travers le territoire de la wilaya, depuis début janvier jusqu’à fin mai 2021, est de 323 accidents ayant causé la mort de 5 personnes et des blessures à 396 autres.
Durant la même période de l’année 2020, il a été enregistré 194 accidents causant la mort de 8 personnes et des blessures à 217 autres, a rappelé la même source, qui a précisé que le facteur humain figure parmi les principales causes des accidents de la route.
Les campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière se poursuivent à Batna, a fait savoir la même source, rappelant que l’année 2020 avait connu une régression de l'ordre de 14,55% du nombre des accidents de la route, 17,64% du nombre des décès et 16,98% du nombre des blessés.