Société

Batna - Covid-19 : Interdiction des rassemblements familiaux, des fêtes de mariage et de circoncision (wilaya)

Publié par DK NEWS le 13-07-2021, 14h51 | 37
|

Les autorités de la wilaya de Batna ont décidé d’interdire tous les regroupements familiaux, les fêtes de mariage et les circoncisions dans le cadre des mesures préventives 
de lutte contre la propagation de la Covid-19, selon un communiqué publié lundi sur 
la page officielle de la wilaya sur les réseaux sociaux.

 

Dans ce contexte, le chef de l’exécutif local, Toufik Mezhoud, a chargé les services de sécurité et du commerce d’organiser des sorties sur le terrain à travers les salles des fêtes pour veiller au strict respect de la décision de suspendre les activités de ces lieux et prendre les sanctions nécessaires à l’encontre des contrevenants, pouvant aller jusqu’au retrait de l’autorisation d’exploitation, a indiqué le communiqué.
Le document fait état également de la prorogation de 21 jours du confinement partiel à domicile de 00 h jusqu'au lendemain à 4h00 du matin, à travers toutes les communes de la wilaya, et ce à partir du lundi 12 juillet. Les services de sécurité ont été chargés, selon le même document, d’intensifier les opérations de contrôle dans les moyens d e transport, s’agissant du respect du protocole sanitaire recommandé en cette circonstance particulière. Les services de sécurité, du commerce et de l’agriculture ont été chargés aussi d’intensifier le contrôle sur le terrain pour veiller au respect de l’application du protocole sanitaire dans les espaces commerciaux et les marchés hebdomadaires et de bétail, a ajouté la même source.
Le secrétaire général de la wilaya, les chefs de daïras, tous les directeurs des secteurs et services concernés, les présidents des assemblées populaires communales, le commandant du Groupement territorial de la gendarmerie nationale et le chef de sûreté de wilaya sont tenus d’exécuter cette décision publiée dans la nomenclature des décisions administratives de la wilaya, a-t-on conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.