Sports

Ligue 1 (31e journée) : MCA-USMA au bonheur des puristes, duel à distance entre le leader et son dauphin

Publié par DK NEWS le 12-07-2021, 14h24 | 36
|

Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l'ES Sétif, et son dauphin le CR Belouizdad se livreront à un duel à distance, à l'occasion de la 31e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue mardi et mercredi et marquée par le "big derby" de la capitale entre le MC Alger et l'USM Alger.

L'ESS (1re, 60 pts), tenue en échec lors de la précédente journée à domicile par le CRB (0-0), effectuera un déplacement périlleux à l'Ouest pour défier le MC Oran (4e, 50 pts), alors que le Chabab (2e, 57 pts) recevra l'ASO Chlef (13e, 35 pts). 
Si l'ESS sera certainement mise à rude épreuve face à une équipe oranaise qui aspire à mettre fin à trois nuls de suite, le CRB partira largement favori dans son antre du 20-Août-1955 devant l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur, puisque les gars de Chlef n'ont récolté que 11 points sur 45 possibles en dehors de leurs bases. 
La JS Saoura (3e, 54 pts), en baisse de régime avec un point récolté lors des deux derniers matchs, se rendra à l'Est pour croiser le fer avec l'avant-dernier au classement, le CA Bordj Bou Arréridj (19e , 21 pts), dont la victoire est impérative pour poursuivre sereinement sa mission vers le maintien. 
A Alger, le stade du 5-Juillet va de nouveau vibrer au rythme du "big derby" entre le MCA (6e, 48 pts) et l'USMA (5e, 49 pts), un rendez-vous qui s'annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. 
Ce troisième face-à-face de la saison entre les deux équipes (après l'aller 2-2, l'USMA a éliminé le MCA en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue 2-0, ndlr), se présente différemment pour les deux protagonistes. 
Si l'USMA va chercher à aligner un cinquième match sans défaite, le "Doyen" aura à coeur de se racheter après le revers concédé sur le terrain de l'US Biskra (2-1) et du coup s'approcher du podium. 
De son côté, le CS Constantine (7e, 46 pts), battu jeudi dernier chez le NC Magra (1-0), aura une belle occasion de se refaire une santé, à l'occasion de la réception de l'US Biskra (12e, 36 pts). Les joueurs de l'entraîneur Miloud Hamdi devront toutefois se méfier d'une équipe de Biskra qui n'a pas perdu ses trois derniers matchs. 
La JS Kabylie (8e, 45 pts), battue samedi en finale de la Coupe de la Confédération par les Marocains du Raja Casablanca (1-2), retrouvera l'ambiance du championnat en recevant le NA Husseïn-Dey (15e, 32 pts). Les "Canaris" devront puiser dans leurs ressources morales pour se surpasser et oublier la désillusion de Cotonou, en essayant de remporter cette rencontre face au Nasria, qui semble retrouver des couleurs en alignant deux succès de rang. 
L'Olympique Médéa, qui partage la 8e place avec la JSK, aura une mission, a priori, à sa portée, en accueillant la lanterne rouge la JSM Skikda (17 pts), qui a rendu tôt les armes, puisqu'elle évolue depuis quelques journées avec des joueurs issus de la réserve. 
Le Paradou AC (10e, 38 pts), auteur de trois victoires seulement lors des onze derniers matchs, devra impérativement réagir, dès mardi à domicile face au premier relégable, le WA Tlemcen (17e, 30 pts). 
Pour sa part, le NC Magra (14e, 34 pts) effectuera un déplacement à l'Ouest pour affronter le RC Relizane (15e, 32 pts) dans un choc "à six points" en vue du maintien. 
Dirigé désormais par le nouvel entraîneur Lyamine Bougherara, le RCR va chercher à enchaîner une troisième victoire de suite. 
Enfin, l'USM Bel-Abbès (18e, 24 pts) n'aura plus droit à l'erreur, lors de la réception de l'AS Aïn M'lila (11e, 37 pts). 
La formation de la "Mekerra", battue lors de la 30e journée en déplacement face à l'USMA (3-1), défiera une équipe de l'ASAM qui n'arrive plus à retrouver son rythme du début de saison. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.