Actualité

Makri : Le MSP œuvre à réaliser "le consensus national" entre tous les Algériens

Publié par Dknews le 11-07-2021, 18h24 | 35
|

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri a affirmé, samedi, que son parti œuvrait à réaliser "le consensus national" entre tous les Algériens, mettant en avant "la fidélité" du Mouvement aux principes pour lesquels il a été créé par son fondateur feu Mahfoud Nahnah.

"Nous voulons réaliser un consensus national entre les Algériens convaincus de la Déclaration du 1er Novembre qui nous rassemble tous", a déclaré M. Makri à l'occasion du 30e anniversaire de la création du parti et du 18e de la disparition de cheikh Mahfoud Nahnah.

Soulignant que son parti "restera fidèle à ses principes et au serment des Cheikhs Nahnah et Bouslimani", le président du MSP a ajouté :"le rendez-vous est pris avec les Algériens pour le changement des rapports de force car on ne peut applaudir d'une seule main".

Assurant de son attachement à l'approche prônée par le MSP qui refuse d'abdiquer, et se soumettre au chantage et à la cupidité, M. Makri a affirmé que le mouvement qu'il préside avait continué à travailler en rejetant l'extrémisme et les réactions violentes.

A cette occasion, il a mis en e xergue le parcours et les qualités du défunt Mahfoud Nahnah, relevant que le MSP restera fidèle aux méthodes et principes du défunt, étant le maître qui a laissé son empreinte dans nos esprit.

Le regretté avait contribué à la concrétisation de l'éveil islamique (Sahwa islamya) avec ses collègues et frères prédicateurs et réformateurs.

Evoquant le 59e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, M. Makri a réitéré l'attachement de son parti à la déclaration du 1er novembre qui fédère tous les Algériens".

Lors de cette célébration, les veuves des feus Cheikh Mahfoud Nahnah et Cheikh Mohamed Bouslimani ont été honorées, ainsi que les présidents des bureaux des wilayas du mouvement et les nouveaux représentants du mouvement à l'Assemblée populaire nationale (APN).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.