Monde

Palestine : Le détenu politique palestinien Abu Atwan sur le point de mourir après 61 jours de grève de la faim

Publié par DK NEWS le 04-07-2021, 18h02 | 55
|

Le responsable des médias de la Commission des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers, Hasan Abed Rabbo, a déclaré que Ghadanfar souffre de déshydratation ce qui peut endommager ses organes vitaux et entraîner une paralysie, un handicap ou même la mort, rapporte l'agence de presse palestinienne (WAFA). Il a déclaré que le prisonnier souffrait de fatigue, de stress, de maux de tête incessants car il refusait de prendre des solutions nutritives, d'une perte de 15 kilogrammes de son poids, d'un rythme cardiaque irrégulier et n'était pas capable de parler ou de bouger correctement. Il croupit actuellement dans un hôpital de l'occupation après que son état de santé s’est détérioré. Abu Atwan a rejeté une décision de la Haute Cour israélienne le 24 de ce mois-ci de suspendre sa détention administrative en échange de la fin de sa grève de la fa im, exigeant une décision claire mettant fin à sa détention plutôt que de simplement la suspendre. Il convient de noter que le cousin de Ghadanfar, Munif Abu Atwan, qui a purgé 18 ans de prison à perpétuité dans les prisons israéliennes pour avoir résisté à son occupation, est également en grève de la faim depuis 11 jours en solidarité avec son cousin, a déclaré la Commission. Au fil des ans, l'occupation israélienne a placé des milliers de Palestiniens en détention administrative pendant des périodes prolongées, sans les juger, sans les informer des charges retenues contre eux, et sans leur permettre ni leur avocat d'examiner les preuves. Les détenus palestiniens ont continuellement eu recours à des grèves de la faim illimitées pour protester contre leur détention administrative illégale et exiger la fin de cette politique qui viole le droit international. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.