Sports

Ligue 1 (MC Alger) : Sanction revue à la baisse pour Rebiaï (club)

Publié par DK NEWS le 23-06-2021, 17h24 | 26
|

Ainsi, Rebiaï a écopé d'une ponction de deux mois de salaire, au lieu de trois, alors que l'amende financière est passée de deux millions de dinars à un million de dinars, pour "préjudice à l'image du club", précise la même source. 
"Rebiaï est le seul joueur qui a donné des arguments qui peuvent être considérés comme circonstances allégées", souligne le MCA dans son communiqué, sans préciser si Rebiaï va réintégrer ou non l'équipe première. 
En revanche, le "Doyen" a confirmé les sanctions prises initialement contre les trois autres joueurs : Toufik Addadi, Billel Bensaha, et Walid Allati. 
Le premier nommé est ainsi suspendu pour six mois d'entraînement et de compétition officielle avec l'équipe première, rehaussée d'une amende de deux mill ions de dinars (au lieu de trois, ndlr), plus une ponction de trois mois de salaire. 
De leur côté, Billel Bensaha, et Walid Allati, seront interdits d'entraînement et privés de compétition officielle jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. 
Ils devront s'acquitter d'une amende de 1.5 millions DA, au lieu de deux millions, plus une ponction de trois mois de salaire. Pour permettre à ces trois joueurs de rester compétitifs pendant leurs périodes respectives de suspension avec les seniors, la direction du club les a autorisés à s'entraîner avec l'équipe "réserve". 
"Au cours de leur audition, les quatre joueurs ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. 
Leur comportement va à l'encontre des valeurs que véhiculent le Mouloudia d'Alger, eux qui doivent donner l'exemple aux jeunes", souligne le club algérois. 
Cette vidéo compromettante avait fait le tour des réseaux sociaux, la mi-mai dernier, et avait suscité une grande indignation, pas uniquement au sein du Mouloudia. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.