
L'Ecole nationale supérieure navale (ESN) "Général Major Mohamed Boutighane" de Tamenfoust à Alger a organisé mardi une visite guidée au profit des représentants de médias nationaux.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication des forces navales pour l'année 2020-2021 approuvé par le Haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP).
Supervisant l'ouverture de cette manifestation, le commandant de l'ENS, Mlizi Rahal a fait savoir que "cette visite vise principalement à faire connaitre cette école pionnière de formation en consécration de l'activité de proximité et en renforcement du lien Armée-Nation".
Il a également salué "le rôle important des médias nationaux tant publics que privés pour éclairer l'opinion publique sur les nouvelles des institutions de l'Etat notamment l'institution militaire ainsi que les différentes étapes d'évolution qu'elle a franchies dans divers domaines dont la formation".
A cette occasion, un exposé détaillé a été présenté sur les différentes étapes historiques de création de cet édifice de formation à caractère scientifique et militaire tout en m ettant l"accent sur les formations et les spécialités phares assurées aux étudiants outre les modalités d'accès.
Accompagnée du Commandant et des cadres de l'école, la délégation médiatique a visité les différentes structures pédagogiques de l'école avant de suivre une exhibition sportive en Kouksoul et d'autres activités navales exécutées par un groupe d'étudiants.