
Le journaliste et universitaire Azziz Bentermoul a été honoré à titre posthume mardi lors d’une rencontre au siège du quotidien "El-Djoumhouria" d’Oran en reconnaissance de sa participation active dans le développement de la mission d’information de cet organe public.
Cette rencontre a vu la présence de journalistes et de professeurs universitaires des trois universités d’Oran et des centres de recherche, d’intellectuels et collègues du défunt et des membres de sa famille. Les intervenants, notamment les professionnels de la presse, ont loué le rôle du défunt dans la promotion du travail journalistique au journal " El-Djomhouria " où il a exercé durant la période 1980-1990 et en tant que membre du Conseil d’administration de ce quotidien, de fin 2020 à son décès le 11 avril dernier, à l’âge de 68 ans. Les intervenants ont souligné que le défunt Bentermoul a participé, par ses enquêtes, la formation et l’orientation des journalistes, à développer le journal "El-Djoumhouria", notamment lorsqu’il dirigeait la rubrique nationale.
La rencontre a été également une occasion pour les professeurs universitaires d ’aborder son parcours professionnel et académique, depuis qu’il avait rejoint l’université d’Oran, au milieu des années 1990. Il a occupé le poste de chef du département des sciences politiques et des relations internationales et a laissé de nombreuses recherches et études dont bénéficient les étudiants. Feu Azziz Bentermoul était un intellectuel engagé dans les questions de la société et du pays, ainsi que des questions territoriales, qu’il abordait dans les forums médiatiques et les rencontres intellectuelles auxquels il participait. Lors de cette rencontre, la famille du défunt Azziz Bentermoul a été honorée.